Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

14 Octobre 2015
Dernière heure !! Projet Jeux du Québec 2016 - Cyclocross et analyse de la performance

Source: Gilles Morneau

L’association régionale de vélo de montagne de Québec – Chaudière-Appalaches est heureuse de vous inviter à la première activité préparatoire en prévision des Jeux du Québec 2016 qui se tiendront à Montréal.

Quoi: L’activité consiste à participer à la course de cyclocross du dimanche 18 octobre organisée par les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix. Lors de cette journée, vous pourrez vous initier au cyclocross, mais avant tout faire du vélo entre amis dans votre catégorie 2016.

Qui: Cette activité s’adresse à TOUS les athlètes - masculins et féminins - qui concourront dans la catégorie minime et cadet à l’été 2016.

But: Le but de cette activité est, dans un premier temps, de faire vivre la course aux athlètes pour, dans un deuxième temps, analyser et recueillir des données lors de la course junior, senior et maître. Ayant eux-mêmes fait la course, les athlètes seront en mesure de mettre en perspectives les résultats obtenus lors de la course des juniors, seniors et maîtres. De plus, ils auront acquis de l’expérience dans l’analyse de la performance sportive.

Encadrement: La journée sera encadrée par des entraîneurs délégués par l’arvmqca. De plus, il n’en coûtera que l’inscription à la course pour que les athlètes éligibles soient automatiquement inscrit à l’activité. Il vous suffit simplement de manifester votre intérêt pour que nous ajoutions votre nom au groupe.

Contact: Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Jonathan Cantin qui est responsable de cette activité. Vous pouvez le faire par courriel à jonath.cantin@gmail.com ou au 581-985-8525.

Info: Pour plus d’information sur la course de cyclocross, veuillez consulter l’adresse suivante :
http://www.velocharlevoix.com/cyclocross-dominus-vobiscum.aspx

À noter que les épreuves de cyclocross peuvent être complétées en utilisant un vélo de montagne selon les règlements (article 3.6.4) suivants :
http://www.fqsc.net/sites/default/files/files/Guide de r%C3%A8glement du cyclocross en 2015(2).pdf



retour à la liste des communiqués