Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

22 Janvier 2016
Première édition du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne

Source: Jean-François Ermel

C’est parti pour la 1ère édition du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne !

La toute première édition du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne (challengefatbike.ca) se tiendra les 12 et 13 février prochains, sur deux parcours tracés spécialement pour l’occasion. Le coeur de l’événement aura lieu le samedi 13 février, alors que les participants s’élanceront du sommet du Mont sur un parcours de 15 km sillonnant les pistes de ski alpin, de vélo de montagne et de fat bike.

L’événement est organisé par Quartier Général (quartier-general.ca), en collaboration avec le Mont-Sainte-Anne (mont-sainte-anne.com) et le Club cycliste Mont-Sainte-Anne (clubcyclistemsa.com). Jean-François Ermel, instigateur de l’événement et directeur général de Quartier Général, est ravi de l’intérêt que suscite le Challenge. « Le fat bike gagne en popularité au Québec, il se pratique à plein d’endroits et c’est un sport de plus en plus accessible. Nous voulions proposer une expérience unique : descendre la montagne en fat bike, c’est possible juste une fois dans l’année et c’est pendant le Challenge ! »

Le vendredi soir (12 février), les participants auront droit à une night ride, une sortie amicale à la frontale sur un parcours exclusif de 5 km. Guidée par un attelage de chiens de traineau des Secrets Nordiques, cette sortie féérique sera suivie d’un party au Chouette Bar, dans le chalet principal du Mont-Sainte-Anne.

Le samedi (13 février), les participants s’élanceront du sommet sur un parcours inédit de 15 km, dessiné exprès pour l’occasion. Les cyclistes auront à descendre le Mont, braver le vent dans la vallée du Versant Nord et faire preuve d’agilité dans les singletracks menant vers la base alpine. Tout ça dans un décor à couper le souffle.

Pour Martin LaRichelière, vice-président du conseil d’administration du Club cycliste Mont-Sainte-Anne, il est naturel de proposer un événement de fat bike au Mont-Sainte-Anne. « C’est une super destination de vélo l’été, il faut maintenant la faire découvrir en hiver. Nos membres sont de plus en plus nombreux à faire du fat bike. Le Challenge est une façon de leur faire vivre une expérience trippante, à une période l’année où le Club est traditionnellement moins actif. Avis aux passionnés de vélos : ne manquez pas ça, ça va être vraiment le fun ! »

L’événement est ouvert à tous les cyclistes âgés de 15 ans et plus au 31 décembre 2016. L’inscription ne coûte que 55 $ et inclut la sortie du vendredi soir, la course du samedi, l’accès au sommet en télécabine ainsi que le dîner du samedi. Il est également possible de louer un vélo pour la modique somme de 20 $.

L’organisation prendra en charge les vélos pour les monter pendant la nuit de vendredi au sommet du Mont-Sainte- Anne où ils seront gardés jusqu’au départ. Les participants qui ne peuvent prendre part à l’activité du vendredi soir n’auront qu’à laisser leur vélo dans l’une des boutiques de Hype Ski Vélo situées à Québec, Sainte-Foy et Lévis avant le vendredi 12 février, à 18 h.

Les places sont limitées. Les gens intéressés à participer au Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne doivent s’inscrire avant le 12 février, à 17 h. Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.challengefatbike.ca.



retour à la liste des communiqués