VMQCA - Groupe de discussion

GROUPE DE DISCUSSION

Bienvenue dans le groupe de discussion de l'Association Régionale de Vélo de Montagne Québec-Chaudière-Appalaches. Qui que vous soyez, nous vous invitons à y participer et à exprimer sans gêne tout ce qui vous passe par la tête. Afin de respecter les autres interlocuteurs, nous vous demandons:

  1. de toujours signer vos messages (utilisez toujours le même nom ou surnom. Si vous voulez le protéger, créez vous un compte!);
  2. d'éviter de "polluer" le forum avec des messages insignifiants ou d'ordre trop personnel;
  3. d'éviter les attaques personnelles, les insultes, les sacres et le langage déplacé;
  4. d'apporter vos commentaires ou critiques de façon constructive, dans le respect des autres;
  5. d'utiliser la section marché aux puces pour le matériel à vendre ou recherché.
  6. de jeter un coup d'oeil à notre section Foire aux questions. Les réponses aux questions qui reviennent souvent ici y sont archivées!

Pour les nostalgiques, l'ancienne (antique...!) taverne est encore disponible en lecture seule pour quelques temps.


Investissement de 150 000$ du MSA pour un sentier «A-M»

par PL, jeudi 02 mai 2019, 15:12 (il y a 136 jours)

Nouveau sentier – juillet 2019

Notre gros projet pour l’été 2019 et sur lequel nos différentes équipes travaillent depuis plusieurs mois est la création d’un nouveau sentier «all-mountain» de niveau débutant-intermédiaire. D’une longueur de 4,5 km il prendra départ du sommet de la montagne pour aller vers le Versant nord pour ensuite revenir sur le Versant sud. La piste rejoindra alors facilement le bas de la Grisante qui est d’un niveau de difficulté beaucoup plus facile que la section du haut de la Grisante. Il sera donc possible de prendre facilement la Basse Amazone pour ensuite rejoindre le réseau XC pour aller rouler entre autre l’Adorila, la Bouttaboutte, l’Arête, etc.

Il sera principalement aménagé en terre avec différents «features» (jump style Tabletop, berms, etc.). Tous les obstacles seront facilement franchissables pour une clientèle débutante grâce au différentes «chicken pass».


Plus de détails:
https://mont-sainte-anne.com/nouvelle/nouveausentier/?fbclid=IwAR2KsHJlR2I9DoxBQ_lIC5uY...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

  • Investissement de 150 000$ du MSA pour un sentier «A-M» - PL, 02/05/2019, 15:12 [*]