VMQCA - Groupe de discussion

GROUPE DE DISCUSSION

Bienvenue dans le groupe de discussion de l'Association Régionale de Vélo de Montagne Québec-Chaudière-Appalaches. Qui que vous soyez, nous vous invitons à y participer et à exprimer sans gêne tout ce qui vous passe par la tête. Afin de respecter les autres interlocuteurs, nous vous demandons:

  1. de toujours signer vos messages (utilisez toujours le même nom ou surnom. Si vous voulez le protéger, créez vous un compte!);
  2. d'éviter de "polluer" le forum avec des messages insignifiants ou d'ordre trop personnel;
  3. d'éviter les attaques personnelles, les insultes, les sacres et le langage déplacé;
  4. d'apporter vos commentaires ou critiques de façon constructive, dans le respect des autres;
  5. d'utiliser la section marché aux puces pour le matériel à vendre ou recherché.

Décès en vélo de montagne! Questionnement!

par Tom, vendredi 04 octobre 2019, 11:14 (il y a 18 jours) @ wolverine

Très intéressant comme réflexion, continuons à en parler.

De mon côté, j'ai continué le lycra et les casques de route pour le confort principalement mais je me rends compte que je m'en viens pas mal seul dans les centres de vélo.

Les autres rouleurs me regardent un peu amusés quand ils me voient en hardtail et surtout avec mon gravel bike dans des sentiers de vélo de montagne. Ils se demandent toujours comment je fais.

Moi personnellement, ce sont les sauts qui m'ont fait décroché du XCO, je n'ai qu'un vélo et je veux être en mesure de rentrer au travail le lundi matin, je suis capable de les faire mais je me demande toujours «oui mais si je me plante»! J'étais aussi tanné de payer des fortunes pour faire réparer mon équipement. Je me suis donc converti aux marathons et au gravel bike, ces événements attirent encore beaucoup de monde, surtout aux USA, l'ambiance est à la fête et c'est l'fun. Pas mal moins de danger aussi!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet