VMQCA - Groupe de discussion

GROUPE DE DISCUSSION

Bienvenue dans le groupe de discussion de l'Association Régionale de Vélo de Montagne Québec-Chaudière-Appalaches. Qui que vous soyez, nous vous invitons à y participer et à exprimer sans gêne tout ce qui vous passe par la tête. Afin de respecter les autres interlocuteurs, nous vous demandons:

  1. de toujours signer vos messages (utilisez toujours le même nom ou surnom. Si vous voulez le protéger, créez vous un compte!);
  2. d'éviter de "polluer" le forum avec des messages insignifiants ou d'ordre trop personnel;
  3. d'éviter les attaques personnelles, les insultes, les sacres et le langage déplacé;
  4. d'apporter vos commentaires ou critiques de façon constructive, dans le respect des autres;
  5. d'utiliser la section marché aux puces pour le matériel à vendre ou recherché.

Décès en vélo de montagne! Questionnement!

par Dag. @, 2258 Beaumont, lundi 07 octobre 2019, 15:45 (il y a 15 jours) @ Tom

J'ai 64 ans et adepte du vélo de montagne depuis la fin des années 80.Je suis d'accord que ce sport a évolué mais je trouve que le problème c'est que les jeunes et même moins jeunes qui s'intéresse à ce sport voudrait et souvent se pense bon et parfait en commencant.C'est un sport qui s'aprivoise graduellement Xc Trail et Enduro.Avec tout ce qui se projette partout aujourd'hui on se fait l'illusion que c'est facile.Les pros se blessent et eux ont l'expérience alors pas surprenant qu'il y a beaucoup d'accidents.Et le E Bike qui arrive dans le décor,rien pour diminuer le risque.La performance se trouve dans le haut de l'échelle mais il faut franchir quelques marches avant.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet