[ Groupe de discussion ]

Sujet: Re: Pourquoi je ne toucherai jamais plus au monde du vélo de montage
Écrit par ÉricLap
Date: Le 08 Juin 2017 à 21:22:14:
(70.83.85.82)
En réponse à: Re: Pourquoi je ne toucherai jamais plus au monde du vélo de montage écrit par Coco le 08 Juin 2017 à 16:43:52:


Pour soutenir Coco qui, il me semble, a suivi sa formation de coach en même temps que moi :

J'ai fait une mauvaise course à Baie Saint-Paul il y a 2 semaines. Mon ancien entraîneur Jude Dufour - Cyclone d'Alma - (ça fait plus de 7 ans qu'il ne m'a pas coaché...) m'a reconnu et m'a crié après pour m'encourager à chaque tour. Ça devrait être comme ça un coach.

J'ai suivi toutes mes formations de coach et ça prend plus qu'un diplôme pour faire du bon travail. Ça prend du charisme, de l'entregent. Il faut aimer soutenir les athlètes, peu importe où ils sont rendus. Aimer soutenir les gens afin de tirer le meilleur d'eux-mêmes. Ça prend des valeurs humaines, un cœur à la bonne place.

Pour le meilleur des coureurs comme pour le moins bon, c'est essentiel de posséder ces qualités si on veut les coacher. On doit éviter le snobisme et la prétention.

On nous enseignait ça durant nos formations : ne pas sous-estimer ceux qui vont moins vite. Ils ont tous un potentiel d'amélioration qu'on se doit d'éveiller en tant qu'entraîneur.





Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le premier bouton:

[ Groupe de discussion ]