[ Groupe de discussion ]

Sujet: Re: Flow
Écrit par PL
Date: Le 27 Juin 2017 à 08:55:44:
(207.162.3.116)
En réponse à: Re: Flow écrit par Hitch le 27 Juin 2017 à 06:09:20:

Je ride pas mal tous les styles et j'aime pas mal toute.

Ce qui me chicotte de plus en plus, c'est l'apparition quasi systématique d'un «berm» dès qu'il y avait un virage en dévers «off-camber» à quelque part... Pourtant, c'est tellement le fun à rouler et douce mélodie pour les oreilles quand on réussit et qu'on entend ses crampons latéraux mordre dans la terre!

D'ailleurs, il me semble avoir vu passer un article sur Pinkbike il y a pas si longtemps et qui s'intitulait «Your mtb trail have too much berms».

L'automne dernier, j'ai roulé à un endroit où j'ai rencontré deux bons cylistes de montagne de 50 ans munis de vélos XC/All-mountain électriques. Ils m'ont montrée une montée montée qualifiée d«'impossible» puisqu'un même un de ceux-là ne la réussissait même pas avec son moteur!

Autant on m'a souvent associé au DH, autant je suis pas mal du tout en montée technique (à cause du Trial entre autre). J'ai essayé une dizaine de fois et finalement, j'ai réussis!

J'ai recroisé ces deux types cet été. Ils roulent souvent à cet endroit et ils m'en reparlent encore. D'ailleurs, ils disent qu'ils n'ont jamais revu quelqu'un la réussir depuis. Il suffit de marcher 2-3 pas pour compléter la montée si on ne la réussit pas sur son vélo, et hop, on remonte sur son vélo et on repart ensuite. 5 secondes perdues tout au plus.

Malheureusement, cet endroit (dont je tairai le nom pour ne pas attaquer personnellement certains personnes impliquées) «s'officialise» de plus en plus. Résultat, je suis persuadé que cette montée sera victime du pulaski d'ici quelques semaines... étés...

Pourtant, on parle d'une montée. Pas d'une descente et/ou d'un virage où on pourrait me sortir l'argument de la sécurité et de vouloir diminuer les risques de chutes/blessures.

Jamais je n'aménagerais un double-saut techniques tout bonnement dans un sentier débutant. Ça n'a pas sa place. Pourtant, ça semble ok de rendre un sentier avancé plus facile pour le rendre débutant/intermédiaire sans aucune remord et/ou réaliser les conséquences pour les autres rides de ce calibre. Ça, ça me chicote.





Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le deuxième bouton:

[ Groupe de discussion ]