[ Groupe de discussion ]

Sujet: Re: Flow
Écrit par Hitch
Date: Le 27 Juin 2017 à 13:04:24:
(207.253.51.202)
En réponse à: Re: Flow écrit par jimb le 27 Juin 2017 à 12:23:46:

Le point n'est pas tant sur la création de trail style flow ou old school.... mais plutôt de prendre une trail existante et d'enlever tout défi technique (racines, roches) et de la rendre hyper flowy.

Je n'ai absolument rien contre les trails flowy, même que j'aime bien. Autant que j'aime les trails "old school" avec ses roches et racines.

Je suis vendu au SDM, j'adore ce centre depuis longtemps.. et ce même avant que les Lb1/Lb2/Léon/Super n'y soient. J'adore tout autant ces trails là... j'y suis presque tout le temps.

Mais vois-tu, le SDM est le meilleur exemple. Pour grimper, faut prendre la Ravage. On s'entend que si un cycliste grimpe en haut pour aller faire des noirs/double noirs, c'est qu'il lui faut un minimum d'habileté technique. Pourtant, la Ravage Sud cette été subi plusieurs cures de travaux pour éliminer racines, roches, monter de cap de roches. Oui ok, certains endroits étaient problématiques pour l'écoulement d'eau... ça c'est tout à fait justifiable. Mais plusieurs autres endroits ont été travaillés simplement pcq techniquement pour un cycliste c'étaient plus dur.

Il faut faire une différence entre builder une nouvelle trail flowy et détruire une trail old school pour la rendre flowy en enlevant tout les passes techniques.





Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le premier bouton:

[ Groupe de discussion ]