[ Groupe de discussion ]

Sujet: Procès Verbaux - Difficulté parcours et achalandage
Écrit par Alfred
Date: Le 01 Novembre 2017 à 13:09:34:
(207.253.51.202)
J'ai pris le temps de lire les procès verbaux des réunion tenues en octobre et 2 points m'ont interpellé.

Dans le P.V du 2 octobre, on peut lire:

La discussion porte ensuite sur la vocation du circuit. Les chiffres
d’achalandage sont à la baisse, le niveau technique des parcours reste élevé. La discussion porte ensuite sur la vocation que doit avoir notre circuit régionale : Initiation vs Développement. Club Subway affirment qu’ils sont Pro-Développement, et affirment que si nous prenons un virage initiation, ils n’organiseront plus de courses.

Je ne crois pas que le niveau technique est un problème. Même que je trouve que depuis 2-3 ans le niveau technique des régionales est à la baisse. Est-ce une bonne chose? Les autres le diront, mais je considère qu'il en manque un peu. Surtout quand vous fermez des difficultés techniques pour les Experts, qui pour nous les Experts se font super bien.

Ceci étant dit, je suis d'avis avec Subway que le circuit régional devrait être orienté sur le développement afin de préparer les jeunes et adultes aux circuits provinciaux et nationaux. Pour le volet initiation, il y a une catégorie pour ça.

L'achalandage vs le niveau technique? Regardons ce qui ce vend comme vélos dans les boutiques et on peut voir que la mode est aux trails/enduro bikes. Je vois donc mal comment un ajustement au niveau technique des parcours inciterait le monde avec ce genre de vélo à venir aux courses.

C'est peut-être le temps de penser à quelque chose de nouveau. Amener un volet enduro? autres idées??

Mais svp, ne diminuer pas encore le niveau technique! Déjà que plusieurs sentiers ont droit à une cure "facilité", il ne faudrait pas amener la même tendance dans nos courses. Je fais des régionales ailleurs au Québec et certains parcours dits régionaux offrent des niveaux technique drôlement plus élevés et intéressant (par exemple Sherbrooke).

Je vois qu'un comité a été créé pour analyser le tout, bien hâte de voir ce qui en sortira.





Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le deuxième bouton:

[ Groupe de discussion ]