[ Groupe de discussion ]

Sujet: Re: Procès Verbaux - Difficulté parcours et achalandage
Écrit par PL
Date: Le 03 Novembre 2017 à 10:50:54:
(207.162.3.116)
En réponse à: Procès Verbaux - Difficulté parcours et achalandage écrit par Alfred le 01 Novembre 2017 à 13:09:34:

''Regardons ce qui ce vend comme vélos dans les boutiques et on peut voir que la mode est aux trails/enduro bikes. Je vois donc mal comment un ajustement au niveau technique des parcours inciterait le monde avec ce genre de vélo à venir aux courses. C'est peut-être le temps de penser à quelque chose de nouveau. Amener un volet enduro? autres idées??''

Avant, il y avait les vélos ''pur xc'' et les vélos ''pur dh''. Dans un sens, tu choisissais ton camp et allait aux compés en conséquence car c'était pas mal la seule façon d'avoir un parcours ''hot''.

Maintenant, regardez le nombre de vélos XC/DH en vente sur Kijiji/Pinkbike dont il est inscrit: ''j'avais deux vélos et je les vends que pour me procurer qu'un enduro''.

Maintenant, regardez l'offre de sentiers incroyables XC/DH qu'il y a pratiquement de toutes les régions du Québec (S-D-M, V-B-N, Panoramique, Bélu, etc) et plus besoin d'aller qu'aux courses pour avoir un sentier ''hot''.

La Coupe du Québec DH en arrache aussi (120 coureurs pour une Coupe Canada et 55 lors d'une Coupe Québec cet été) et ce n'est pas étranger au phénomène XC mentionné précédemment.






Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le premier bouton:

[ Groupe de discussion ]