[ Groupe de discussion ]

Sujet: Re: n'amenez pas du enduro dans les parcours xc
Écrit par Alfred
Date: Le 07 Novembre 2017 à 10:45:38:
(207.253.51.202)
En réponse à: n'amenez pas du enduro dans les parcours xc écrit par jimb le 07 Novembre 2017 à 09:53:27:

D'accord avec toi qu'il existe déjà une offre intéressante de vraie course d'enduro.

Lorsque je parlais d'amener une touche d'enduro, ce n'était pas d'amener une course pur et dur d'enduro. Perso, lorsque je me déplace pour un week-end de course, un XCO le samedi c'est... mais jamais je ne reste pour un XCC/XCT le dimanche. 40-50$ pour rouler 20-25min... j'ai un manque d'intérêt.

Par contre, si on m'offrait une course avec certains segments chronométrés (les plus beaux/cool) de la place.... probable que je resterai 2 jours.

Est-ce que 2 courses dans un même week-end (XCO et XCC/XCT) va vraiment aider au développement et/ou amener de l'achalandage, je ne crois vraiment pas. Simplement regarder le nombre d'inscrit la 2ième journée et vous verrez que ça chute beaucoup.

Une 2ième journée où serait prévu 1h-2h de ride selon les catégories avec 4-5 sections chronométrées, les sections/sentiers signatures de l'endroit... tout le monde aurait du fun, ça permettrait de pratiquer à être rapide dans le bois.

J'y vois pleins davantages à amener une "touche" enduro (et non une course d'enduro pur et dur).

Si tout le monde opte pour rester 100% XC, ne pas évoluer et ne pas prendre en compte la tendance, c'est vous qui voyez. Mais une chose est certaine, il faut émettre des idées pour trouver une solution au fait que le nombre de coureurs diminuent d'année en année.





Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le troisième bouton:

[ Groupe de discussion ]