[ Groupe de discussion ]

Sujet: Re: Réflexion sur les réflecteurs
Écrit par A.P.
Date: Le 07 Juin 2018 à 14:09:06:
(192.75.94.124)
En réponse à: Re: Réflexion sur les réflecteurs écrit par Johnny Jazz le 07 Juin 2018 à 11:44:36:

J'ai acheté des autocollants réfléchissants Blanc, Jaune et Rouge.

J'ai mis des rouges sur les haubans et sur la fourche de mon vélo de route. Pour le jaune sur les pédales à clip, c'est plus difficile... surtout considérant que c'est vraiment crétin comme réglement. Je n'ai rien mis sur mon vélo de montagne et mon BMX.

Pour circuler le soir, je suis fortement d'accord avec l'éclairage actif avant/arrière et les réfléchisseurs de côté. C'est vraiment dangereux circuler sans lumières et réfléchisseurs le soir. Point.

Pour circuler le jour je suis modérément en accord pour les réflecteurs avant, arrière et de côté vu que ça ne peut pas nuire et c'est facile à installer. Je suis surtout en profond désaccord avec les réfléchisseurs dans les rayons et sur les pédales/chevilles. Il me semble que ça aurait été parfaitement acceptable de mettre ces réflecteurs comme "Recommandés" et non obligatoires. Les fonctionnaires qui ont décidé de rendre ces réflecteurs obligatoires de jour sont des ignares. Ce n'est pas comme si on manquait de spécialistes en optique au Québec.





Répondre

Nom:
Courriel:

Sujet:

Commentaires:

URL de Lien:
Titre du Lien:

Sélectionnez le premier bouton:

[ Groupe de discussion ]