20 Septembre 2005: Ride d'automne dans Charlevoix et découverte de la New Trail au camping le Génévrier: par Frédéric Simard

Le centre d'entraînement se trouve sur la 138 Est dépassé la ville de Baie St-Paul et la laiterie Charlevoix.

Salut à tous les adeptes, amis, fanatiques de vélo montagne. Voici un petit texte de ma ride et si vous voulez faire cette ride, elle est vraiment cool comme suggestion pour votre entraînement. Et que dire de la vue de Baie St-Paul rendu au sommet.

Alors voici quoi faire pour vous rendre au centre d'entraînement du Club Cycliste Charlevoix et quoi prendre comme sentiers. Impossible de vous perdre comme on dit tout les chemins mènent a Paris. Si vous connaissez bien l'endroit. Si non c'est sur la 138 Est.

Voici quoi apporter quand on vient dans Charlevoix pour faire les rides: Cd portable, eau, appareil photo, outils de vélo, clochette à ours et un ami car tout seul, c'est dole et ennuyant et aussi barre tendre.

Bon voici début de ma ride, Départ de la grange étable vous verrez des photos sur le départ.

#2 Rendu à la fin de la côte où a lieu la compétition de vélo en juin dernier bien vous tournerez à votre droite à l'intersection où il y a une pancarte de ski-doo ou ski de fond.

#3 a votre gauche il y a une entrée du sentier ou la boucle de départ de la compétition en juin dernier le sentier s'appelle le bouleau vous montez tout droit ensuite vous verrez un chemin...

#4 ... qui est le chemin viaduc et vous feriez plusieurs fois le chemin de viaduc.

#5 Vous traverserez un chemin si vous êtes toujours dans le chemin du bouleau vous aurez droit à sentier bouleau 2:

À votre gauche pour ceux qui aiment les défis le parc d'habilité. Mais attention si vous allez dans le parc d'habileté, c'est à vos risques...

#6 Rendu a la fin sentier du bouleau 2 vous verrez un sentier:

Bon si vous êtes pas trop perdus, je vous situe: à votre droite il y a un pont et tout droit vous avez une côte et après la côte, il y a un autre pont et tout droit, il y un chemin mais aussi a votre gauche il y a un chemin pour montée la côte de la 15(A).

#7 Dans la 15(A) vous verrez a votre droite la fin de la cédrière...

...et le début du sentier la 15...

...et aussi un peu plus haut ancienne provinciale à votre droite...

...et le début de la cédrière.

#8 Sentier l'ancienne provinciale et la descente de l'ancienne provinciale...

...pour atterir sur la 15 mais on doit traverser le pont Marc-Antoine si on veut continuer.

#9 Le sentier de la 15 peut nous réserver des surprises alors ne pas conseiller aux débutants.

#10 Dès la fin de la 15...

...on arrive dans un chemin plein de crevasse.

Pour ceux qui veulent rester vivants... lol des farces c'est pas si pire que ça. Vous trouverez le chemin de la new trail en face de vous:

#11 Début la new trail primeur.

#12 La new trail risque de vous faire capoter, de vous montrer à quoi vous attendre pour votre prochaine saison...

Ce sentier avec plein de virages étroit à 90 degrés et jump pour les fanatiques pour finir voici un aperçu.

#13 Rendu à la fin du sentier pourquoi pas monter la côte à votre droite et rendu au sommet reprendre l'ancienne provinciale pour atterir dans la cédrière et pour finir revenir a la grange.

#14 Arrivée et manger barre tendre ou faire un arrêt soit chez Subway ou MCDo.

Finalement une journée bien remplie.

Bienvenue aux adeptes et fanatiques du vélo!!!!