14 juillet 2004: CC Normandin-CBSF - Lévis

La course de Lévis a permis de tester une nouvelle formule de course, le Contre-la-montre, avec départs en groupes de deux ou trois, à toutes les 30 secondes. C'était une première pour notre circuit régional, et la formule semble avoir plu aux 212 coureurs qui se sont déplacés, n'eut été des problèmes vécus avec les heures de départ et la sortie tardive des résultats.

Le parcours de Lévis étant constitué en grande partie de sentiers étroits, les bouchons créées par les départs de masse étaient problématiques lors des années précédentes. Des dires du Président lui-même, la seule chose qui a cloché ce soir-là, c'est ....l'inscription. Voici son commentaire:

"La formule du CLM en petits groupes est une façon astucieuse de mettre tout le monde ensemble sur un très petit parcours sans créer d'encombrement. J'ai personnellement eu beaucoup de plaisir sur ce parcours à cause de cela. Mais le hic c'est que notre système informatique (c'est le même que la FQSC utilise)est bâti en fonction d'un CLM individuel ou d'une course par groupes d'âge et/ou compétence. Hier les deux techniciens (Chantal et Nicolas) ont dû faire tout à la main en moins de 30 minutes, ce qui est impossible. Il leur fallait créer des sous-groupes de 2 ou 3 personnes et leur donner chacun un temps de départ précis.

Le délai de 30 minutes pour l'inscription était trop court. On a péché par grandeur d'âme, pour permettre à toutes et tous de traverser le pont et de pouvoir courir."

Retour