21 juillet 2004: CC Gagné-Vélo-Ski et CC Durand - Charlesbourg

À Charlesbourg, pour une des rares fois en 2004, les amateurs ont eu droit à une course sur le sec! Une chance, car les fameuses racines de Charlesbourg ne pardonnent pas lorsque mouillées! Les commentaires sont dans l'ensemble très positifs. En voici une sélection, issue du Groupe de discussion.


"Bravo aux organisateurs de la course d'hier. J'ai beaucoup aimé ! Des bouts roulants, des bouts techniques, beau défi et pas mal de monde (un peu plus de 280 inscriptions, si j'ai bien entendu et si ma mémoire est bonne).

Belle ambiance après et les résultats sont sortis dans des délais raisonnables. J'ai bien aimé l'idée d'afficher les cinq premiers de chaque catégorie, suivi d'un délai pour les protêts, suivi des cérémonies de podium puis de l'affichage des résultats complets.

Les "box" de départ étaient un peu "serrés" mais ça nous a permis de connaître du monde ! ;-)"

Denis.


"Hier soir c'était le gros kit: de la musique, un annonceur, des rafraîchissements d'après-course (faudrait faire attention pour ne pas y aller faire son épicerie pour la semaine en barres tendres....mais il n'en n'a pas manqué), des prix de présence, un gros tirage de vélos et un parcours rapide sans grosses montées mais avec beaucoup de pilotage. Un petit bonheur."

Pierre


"Super course, quelle ambiance, parcours traître par endroit avec les racines humides en diagonale. Plusieurs lignes dans les descentes pour dépasser, des virages rapides.

J'ai bien apprécié même si j'ai un bike rigide. C'est le genre de parcours qui fait rêver à un double."

Jipi


" Selon moi, parcours le plus complet depuis le début du circuit régional 2004

technique,roulant, exigeant ,...

Seul hic : j'aurais fait un tour de plus mais ça, c'est la réalité des régionnales sur semaine qui nous rattrapent."

François


Pour terminer, voici le compte-rendu de Phil Good, un ancien coureur de XC trop lâche pour s'entraîner et qui s'est converti au DH:

"Mardi soir, on était en train de faire du DH au relais, moi et Fred, pis là j'ai repensé qu'il y avait une course de cross à Charlesbourg mercredi ! j'ai convaincu Fred de faire ça , car si on devait en faire une, c'est celle là car d'habitute c'est assez technique et ça pourrait compenser pour le manque de forme !!

Fak, v'la t'y pas qu'on se présente à la course. Fred connaissait toute la gagne des ti-vieux qui courrais encore, moi, j'connais pas un *&* de chat a part de rares exceptions !!! Genre Bwelle, Gendron ...

On va faire un tour de chauffe, tabar*&?, ça monte dont ben !!! c'est plus le Charlesbourg de dans le temps avec 2 petites montées !! mon Fred, on va se faire rincer !!!! mais au moins après les montées, il y avait pas mal de faux-plats descendant et de descentes garnies de millions de racines qui allaient nous permettre de paraître moins fou !!!

Ça y est, c'est parti !!! j'me dis, j'va peser pas mal au début pour rester avec la gagne, je devrais pas trop bonker sur une course de 40m !

Tout d'un coup, je me sens mal, je commençait à respirer vite, mes jambes me faisaient mal, ça brassait... dans quel cr*&# d'affaire je me suis embarqué !!! j'avais oublié que ça faisait aussi mal une course de cross !!!

Nos tank de 32 lbs n'étaient pas super en montée, mais en descente ça faisait la Job ! ce fut pas mal tout le temps pareil, on se faisait dépasser dans les montés pis on les redépassait en descente !! Des fois un peu limite, j'en conviens !! je suis passé proche avec une couple de personne !! mais là va falloir que le monde arrête de faire de la route pour s'entraîner, parce que dans la trail, y'en a une couple qui avance pas ben ben !!!

J'étais avec Fredou en haut de la dernière descente, pis là je me suis décidé !! je lui ai fait un petit trou de 30s dans le DH...

C'était pas mal drôle !!! comme dans mes dernières années de cross ! j'ai pensé arrêter à quelques reprises !!! Mais à quoi bon se faire mal, à quoi bon se faire ch…, mais à qui sont les Chiefs !!! Mais Fred m'a convaincu de finir la course !!! gentil, ce Freddou !

Finalement, j'ai fini 2e expert !! bizarre !!! j'aurais fini 2e Sport , 6e maitre expert ou 4e élite !!! fucké tout ça !! dans le temps on se faisait pas battre par les vieux !!! Bon que voulez-vous, faudrait ben s'entraîner avant de chialer !!!! "

Philippe Coulombe

Retour