13 Juillet 2005: CVM Le Relais - Centre de ski Le Relais

Résumé de course de Michelle Bélanger

Vraiment dame nature faisait encore équipe avec nous au Centre d'aventures Le Relais ce 13 juillet pour une autre course du circuit régional. En effet, le beau temps chaud continue de nous accompagner depuis le début de la saison. L'équipe de bénévoles composée en grande partie de parents, entraîneurs à la fois aussi coureur, ont mis la main à la pâte pour organiser cette course sur un très beau parcours que certains participants entre autres les pee-wees et minimes ont trouvé assez long sur certaines montées. Certains auraient préféré quelques gouttes de pluies pour qu'il y ait plus d'action mais en vain. Beaucoup d'abandons à cause des crevaisons. Selon certains participants, la montée dans la "Charlesbourg" en gros cailloux étaient celle qui faisait jaser. Le sol sec a fait manger de la poussière à certains coureurs. Il y avait certains coureurs qui en ont profité pour s'entraîner avant de quitter pour le Raid trans-Gaspésien qui se déroule la prochaine fin de semaine. Bonne chance à tous ces participants.

286 coureurs ont été enregistrées aux tables d'inscriptions. Olivia et Rafaël Gagné, résidents du Lac Beauport, étaient présents dans leur patelin. Olivia aussi accueillante et sympatique que son frère me confiait qu'elle se prépare pour 2 Coupes Canada dans l'ouest canadien en juillet et août prochain. Olivia fait encore partie de l'équipe Nationale. Maintenant âgée de 19 ans, elle est à sa première année Sénior et l'an prochain elle devrait accéder à la catégorie Sénior espoir fille. Olivia fait partie de la même catégorie que la médaillée olympique Marie-Hélène Prémont. Dans la prochaine année, elle se concentre surtout sur sa dernière année de cégep.

Nous avions un participant ontarien, M. Rick Wright, 51 ans, qui porte les couleurs de TVA-Mont Ste-Annne. M. Wright est originaire de Toronto mais demeure au Mont Ste-Anne durant la saison estivale. Il adore notre région et pense même à s'y établir en permanence, mais nous devrons lui apprendre la langue, M. Wright ne parlant pas français. Un gros merci d'ailleurs à son épouse et interprète, Louise Lefaivre, une franco-ontarienne très sympatique. Ils ont un fils qui évolue aussi dans le même club dans la catégorie pee-wee, Stewart. Ayant été à l'école française, nous avons donc ici une famille "multilingues". M. Wright évolue auprès de notre "Pierre Gendron" national. Il dit qu'il a beaucoup d'entraînement à faire pour le rattraper. Il fera le demi-marathon à Lévis et se prépare aussi pour celui de Toronto en octobre prochain. Il n'évolue pas dans une équipe dans sa province, ne faisant que du jogging le reste de l'année quand il n'est pas au Québec. Cette famille trouve que le Québec ont de bons athlètes, que le sport est bien encadré dans notre province et c'est pourquoi Ils aimeraient s'établir pour de bon ici. Ils trouvent aussi que tous les gens de pee-wee à sénior sont très "gentlemen" et que malgré la différence de langue, ils s'efforcent toujours de l'aider dans la compréhension et sont très accueillants. Ils sont très fiers de faire partie du club TVA Mont Ste-Anne.

Je voudrais féliciter, entre autres Frédérick Larose-Gingras, fille du président du CVM Le Relais, pour son podium, ça te va bien sur une marche Frédérik!

Bravo aussi à tous les autres participants, podium ou non, les organisateurs et supporteurs venus en très grand nombre.

Pour ceux qui ont pris des photos numériques et qui aimeraient les partager, n'hésitez pas à nous les faire parvenir (si possible en 800x600 maximum) à l'adresse siteweb(a)vmqca.qc.ca (remplacez (a) par @).

À la prochaine.....course

Michelle Bélanger

Retour