24 Juillet 2005: CC Beauport - Mont Ste-Anne

Résumé de course de Michelle Bélanger

Eh oui, il était encore là le soleil ce 24 juillet au Mont Ste-Anne.  Il y a eu tout de même, malgré les vacances, plusieurs centaines de coureurs qui se sont inscrits.  Un parcours très très technique, agréable pour certains et non de mise pour d’autres. On dit que les goûts ne sont pas à discuter.  Il y a eu beaucoup de chutes dans les descentes plus abruptes, il semblerait qu’il y en a qui ont omis de s’inscrire suite à une étude de parcours durant les jours précédents. Mais malgré tous les goûts différents, les organisateurs ont fait de leur mieux et bravo à tous les bénévoles et au CC Beauport.

Avant les premiers départs nous avons pu apercevoir la championne Marie-Hélène Prémont qui est venue se mêler aux coureurs avec son aussi charmant sourire et sa simplicité de toujours. Quelques salutations, bisous, accolades et la voilà elle était repartie avec sa bécane prête à se taper quelques kilomètres.

Un gros merci à Johanne Bergeron, mère d’un coureur du Club Durand qui a bien voulu donner de son temps à inviter les gens à écrire un mot d’encouragement et distribuer une petite boucle jaune portant la mention de «VINCENT» pour Vincent Tremblay, coureur Junior Expert du Club Durand qui a malheureusement rencontré le destin de l’épreuve mardi dernier lorsqu’il s’entraînait et a subi de graves fractures à certaines vertèbres en se faisant faucher par un automobiliste.  Vincent est présentement hospitalisé et doit «fighter» pour la plus dure épreuve de sa vie.  Vincent bon courage, tu dois t’accrocher. On sentait une onde de solidarité de la part de tous les coureurs et supporteurs par le port de la boucle, les mots d’encouragement que certains coureurs s’étaient tatoués temporairement sur la peau, le temps d’une course. Cette solidarité se sentait plus forte encore, du côté du Club Durand quand la photo de «Vince» montait sur le podium à chaque fois qu’un coureur du club se présentait sur une marche de ce dernier, et sachant que cette équipe y accède très régulièrement, il a grimpé souvent, sur le podium.  Tous nos souhaits de rétablissements sont avec toi.

La journée s’est bien déroulée malgré quelques retards dans l’horaire.  Tous les départs ont été donnés et par la suite une course de bibittes a eu lieu avec Rafael Gagné comme ouvreur de piste.  Ils étaient si mignons et mignonnes ce groupe de bibittes, future relève de nos plus vieux qui étaient moins nombreux qu’à l’habitude à cause des vacances et peut-être aussi d’un parcours que certains considéraient pas apte à un parcours régional comme mentionné un peu plus haut.

J’aimerais dire un particulier «Félicitations Mathieu» à mon fils pour sa troisième position dans la catégorie Cadet. Ça te va bien un podium, mon grand.

En un mot, ce fût encore une belle journée de course de l’Association régionale et bravo à tous les coureurs, supporteurs, et bénévoles.

Michelle Bélanger

Retour