19 juillet 2006: Xcluziv - Sentiers du Moulin - Lac Beauport

Merci à Frédéric Simard qui nous envoie ce premier résumé de la saison.


Un parcours assez technique et roulant avec une soirée chaude. On pouvait apercevoir les soeurs Harvey et Pichette et plusieurs noms connus. Au premier départ après un tour, Andréanne Lanthier-Nadeau menait chez les filles. Derrière elle, Alexia Rancourt et Laurence Harvey. Chez les Minimes H, sur 39 coureurs, Antoine Caron a pris le premier rang, laissant derrière lui Jérôme Tremblay et Nicolas Turcotte. Avez-vous remarqué que la jeunesse se porte bien ?

Chez les Pee-Wee F, Frédérique Trudel, Laurie Boucher, et Gabrielle Lemire de Gagné Vélo Ski formèrent le podium. Sur ce départ dans la catégorie Pee-Wee on a même pu apercevoir des gens du Saguenay. Chez les Pee-Wee H Vincent Belhumeur, Patrick Martin et en 3ième Cédric Hermann de Record-TVA.

Ah oui, ça fait drôle sur le premier départ une Dodge Colt peu importe la sorte de voiture! (ndlr: c'était une Dodge Magnum) C'était quand même bizarre de voir une voiture ouvrir le départ. On peut dire qui s'en passe des affaires bizarres dans nos régionales: après Superman, le retour de la voiture. J'ai déjà hâte à Lévis pour voir ce que le club organisateur va nous montrer. Bon je vais arrêter de parler.

Du coté du deuxième départ, des beaux résultats: Andréanne Pichette suivie de Cassandre Olivier-Lapierre et je suis super surpris de la saison de Laurie Coté qui complète le podium.

Chez les garçons, William B Scully, Yannick Bélanger et Nicolas Tremblay sur le podium, sur un très bel effort. Son entraîneur qui est au loin dans l'Ouest pourra dire que ce gars connaît du succès et qu'il n'arrête pas de bûcher. Peut-être sera-t-il encore Champion du Québec ?

Gilles Morneau, Vincent Meunier, Olivia Gagné, Évelyne Pichette, Evelyne French, Caroline Patry ont aussi terminé sur le podium dans leurs catégories respectives.

Frédéric Simard


Retour