19 juillet 2006: GVS - Centre de ski La ballade - St-Jean Chrysostome

Merci à Guy Morency qui nous envoie ce résumé.


Ouais! Quelle balade! Du roulant, quelques montées et quelques descentes assez techniques, du plaisir à conduire dans les «single tracks»! Et plus encore, on a pu «tripper» dans les «Bosses du chameau» (piste ainsi baptisée par l'auteur de cet article). Quel plaisir sans haut-le-cœur! Dans les descentes techniques, souvenez-vous du coude et des chutes sans gravité. Ce parcours, je l'ai fait avec une bonne vitesse et, fidèle à mon habitude, avec une chute… justement dans la descente en coude! Mon temps, je l'ai amélioré, le parcours étant roulant, la température, clémente - pas de pluie, sauf en début d'après-midi

Dès le premier départ, on sentait que les coureurs de toutes les catégories étaient fébriles. La course s'amorce. Réjean, l'annonceur maison, donne le signal: le départ est explosif!

Deuxième départ, première vague: "Senior sport H, partez!" Un temps rapide dès le commencement marque l'arrivée du premier coureur. La suite, elle vous appartient… Revivez pour quelques minutes votre course! Quelques abandons pour bris et quelques blessures légères, mais après le quatrième tour, des sourires qui en disaient long.

J'ai grandement apprécié la couverture accordée aux Bibittes. Bravo pour les athlètes de cette catégorie! Un parcours axé sur leurs habiletés nous a permis de découvrir de futurs champions.

Avec un peu de retard et malgré la pluie, les Élites et les Experts se préparent pour le quatrième départ: " Un, deux, trois… Partez!" Un départ canon, cinq tours à faire. Le terrain est plus vaseux les pneus s'embourbent, malgré quelques abandons, plusieurs bons temps sont enregistrés.

La remise des médailles s'est bien déroulée, sans trop d'attente. Yves est très fier d'être là. Il a su, de main de maître, récompenser les trois médaillés de la première vague.

Au club organisateur (Pierre et Pierre avec leur équipe), on peut dire : "Mission accomplie!" Les commentaires recueillis étaient unanimes: cette course a été appréciée autant des coureurs que des spectateurs.

Parents et amis, vous qui êtes venus pour une fille ou un garçon dans la course, bravo pour votre grande générosité et votre disponibilité! Vos athlètes vous en sont reconnaissants. Pour quelques-uns, une carrière prend son envol!

Un grand merci aussi aux commissaires pour leur professionnalisme et leur excellent travail!

En terminant, nous ne pouvons vous quitter sans souligner le travail d'une équipe de filles funny à la restauration. Peut-être les hot-dogs n'étaient-ils pas très santé, mais ils étaient délicieux!

Go! Go! Go! L'inscription et c'est parti! Moi, j'ai fini.

Merci d'avoir revécu cette course en ma compagnie!


Retour