12 mai 2007: CC Charlevoix - Baie St-Paul

Merci à Frédéric Simard qui nous envoie ce premier résumé de la saison.


Nous sommes le Samedi 12 mai 07. Temps ensoleillé, près de 300 coureurs se sont présentés à la première régionale. Après un hiver moche et dégueulasse, les jeunes avaient hâte d’être en selle sur leur bécanes pis affronter les sentiers à pleine couture. Plusieurs personnes disaient que les sentiers ne seraient pas prêts à temps mais grâce à une gang de bénévoles enthousiasmés affronter le beau temps ou mauvais temps pour préparer les sentiers et bien ça a porté mais revenons sur la course.

Le premier départ m’a pas surpris bien que je voyais les jeunes de Beauport ou bien de TVA MSA et de Charlevoix prêts à leur nouvelle saison. Un sentier sec avec des bonnes montées et de jolies descentes techniques malgré monter dans la montagne ça m’a manqué mais j’ai remarqué que c’était une course très cardio, très dure pour la patate. Et une jeune cycliste me l’a dit. Mais que de bons résultats pour cette première course régionale. On avait droit à tout une animation sa première année pour cet évènement.

C’était superbe pour finir la course les vainqueurs du premier départ: Camille Morin de Dalbix, Émie Jacques-Beaudoin (remplacée par Miranda Giguère sur la photo) et Alexandra Bernier.

Ensuite chez les Minimes F 3ième Position sur cette photo vous pouvez voir Alexia Rancourt en 2ième Position Laurence Harvey et 1ère Position elle est en feu notre Andréane Lanthier Nadeau.

Chez les hommes, Jérôme Tremblay, Thomas Néron et Olivier Harvey de Charlevoix.

Pour les Pee-Wees H Thomas Gauthier, Guillaume Larose Gingras et en 3ième Félix Belhumeur tenons la belle performance de Tommy Simard de Charlevoix qui est arrivé en 5ième position. Pour tout vous dire il est arrivé comme une surprise pour notre club et vous verrez plus souvent cet été.

Dans le deuxième départ malgré ma forme j’ai pu affronter les pentes mais ce que ce souligne une belle performance de Nicolas Tremblay et de Marie Hélaine Bradet qui ont fini 1er dans leur catégorie. Dans le 3ième départ ce qui m’a surpris le manque de personnes. Mais bon que voulez vous. Pour tout finir une journée agréable pis comme dirait la chanson des Trois Accords les grands champions de course ont traversé le peloton pour être en première position sur leur bécanes.

Les mots sont tout cette chanson grand champion de ce qu’on a vécu comme course la semaine passée.

Frédéric Simard


Retour