7 juin 2008: CC Charlevoix - Baie St-Paul

Merci à Frédéric Simard pour cet autre résumé de course.


La régionale (7 juin 2008)

Voici ce qui s'est passé dans le week-end de la régionale/provinciale au centre entraînement régional du club cycliste de Charlevoix au camping le Genévrier. Je pense aussi que vous allez avoir un extra sur mon résumé! Je vais parler aussi de la provinciale. Alors que c'était déjà notre tour de la course régionale. Et une grande participation de jeunes du club cycliste de Charlevoix.

Bon. Samedi, dans la régionale, sur le premier départ, on a eu droit à tout un spectacle dans les catégories Pee-Wees H-F et Minimes H-F sur un beau parcours. Les vainqueurs dans la catégorie Minimes F sont mademoiselle Frédérique Vézinam, Marie Harvey et Frédérique Larose-Gingras. Dans la catégorie Pee-Wees H, Félix Belhumeur. Chez les Minimes H, Vincent Belhumeur remporte cette deuxième épreuve suivi de Jordan Olivier-Lapierre et Olivier Cayouette. Chez nos Cadet, Alexia Rancourt, Malia Poulin et Julie Maltais. Pour les Cadet H: Christophe Rancourt, Hugo Vézina et Nicolas Turcotte. Bravo a Pierre Harvey, Michel Leblanc et les autres.

EN EXTRA
La Provinciale (8 JUIN 2008)

Près de 600 coureurs se sont présentés. Premier départ chez les Pee-Wees Minimes. Chez les Minime H: Antoine Perreault. Chez les Filles: Frédérique Trudel, Frédérique Vézina et Marie Harvey. Chez les Pee-Wees H: Marc-André Fortier et Félix Belhumeur finit 3ième. Chez les peewee F, Marine Lewis, Marie Corriveau du club TVA MSA et Arian Lewis. Pour le 2ième départ, chez les Cades H, Antoine Caron finit 1er de Subway Génétik avec Jeremy Martin en 3ième place. Chez les Cadet F, Kristina Laforge d'Alma, Laurence Harvey de Subway Génétik et Valérie Meunier. Chez les plus vieux de Québec on pouvait retrouver René Lévesque, 50+, Cassandre Olivier Lapierre Subway Génétik et Nicolas Tremblay chez les Juniors, Raphaël Gagné, Caroline Villeneuve chez les Senior Élites, Pierre Yves Nadeau, Angela Salvi et Isabelle Dumas chez les Senior Experts. Bravo a tous.

Prochaine étape le 14 Juin à St-Adèle pour la provinciale et pour de ce qui est de la prochaine régionale, c'est à Valcartier. Bonne chance!

Maintenant voici quelques photos de cette belle fin semaine.

Frédéric Simard


Retour