Baie Saint-Paul

1er et 2 juin 2002

Baie-St-Paul a perdu sa sanction de Coupe Québec cette année, ce qui a déçu plus d’un coureur. Heureusement qu’ils ont pu s’intégrer au circuit régional de Québec. De plus, on nous réservait du nouveau cette année, avec un retour dans les pistes du Génévrier, que nous avons connues il y a plusieurs années. Les vieux de la vieille se souviennent de ce site, les plus verts l’ont découvert. Des sentiers nouveaux, juste assez étroits, ont été aménagés pour améliorer le parcours. Plusieurs ont choisi de camper sur place, ce qui rehausse l’expérience. Le seul hic: La température froide et humide qui a sévi cette fin de semaine-là.

Marco Bouchard nous résume sa course:


C’est avec appréhension que j’ai quitté Lévis ce matin à 7h15 avec petit Boutch afin de nous rendre à Baie St-Paul pour la course. En effet, d’étranges nuages noirs parsemaient un ciel passablement couvert… 80 minutes plus tard, nous étions stationnés au camping Genevrier. Bel endroit! Inscription aisée, personnel courtois et empressé puis, reconnaissance du parcours. Wow! Pas pire pan toutte !! Les spectateurs pourront voir les coureurs (reuses) pas mal souvent sans se déplacer trop trop d’un bout à l’autre du parcours. Beau parcours: bonnes montées, bouts techniques dans le bois assez serrés merci! Il y a juste les roches humides dans le single track en partant qui étaient un peu fatigantes…Bref, une bin belle course, on a même laissé passer les maîtres 30-39 avant nous au départ au cas où ils nous retarderaient…


BOC, de Trois-Rivières, en fait autant:


Je suis d’accord avec tout le monde….ce fut vraiment superbe. Un parcours trippant, du monde qui encourage presque partout le long du parcours, une étroitesse des sentiers qui te donne l’impression que tu roules à 100 miles à l’heure et des pitchs qui te font souffrir et te qui te font te demander «qu’est-ce que tu peux bien faire là !!!»héhéhé, des virages en épingles ennivrants…bref, bravo à toute l’organisation et à bientôt!