31 mars 2010: Les pieds au sec et au chaud!

Avec l'ouverture de Bromont dans un mois, tous savent qu'on roulera quelques fois dans des conditions froides et pluvieuses au printemps et à l'automne lors de la fin de la saison. Il y a quelques trucs pour garder les pieds au sec (sac de plastiques dans les souliers, etc), mais j'ai découvert un produit ingénieux qui mérite que je vous partage son existence.

Il s'agit des sur-bas en Goretex de marque Rocky (disponibles dans les boutiques de plein-air). J'utilise des "sur-bas" régulièrement lors d'activités à l'extérieur et je ne m'en séparerais plus! Le GoreTex est un tissu qui laisse sortir la transpiration du bas mais ne laisse pas pénétrer l'eau. C'est vraiment merveilleux comme principe.

Il suffit de les porter par dessus ses bas de vélos réguliers et la hauteur du sur-bas se termine juste en dessous de mes genouillères. Ce n'est pas gênant du tout et ça s'insère super bien dans mes souliers de vélo. Je reste au sec et au chaud.

Sur ces photos, j'avais roulé avec des bas de motocross et j'étais au sec/chaud même en décembre. Selon la température, j'alterne les bas de vélos légers en Coolmax ou les bas de moto plus chauds. Le sur-bas est élastique et il n'y a pas de lousse/plis désagréables peu importe les bas que j'utilise comme première couche.

Bonne saison 2010!

INDEX