16 mars 2011: Nouveau participant à la soirée du 6 avril

Précisions concernant le déroulement:

Entre 19h et 21h chez Lessard Bicycles, chaque groupe d'invités aura son petit emplacement comme au Salon du Vélo. Il n'y aura pas de micro et de discours.

Côté kiosque, les invités auront un kiosque par discipline. Les cyclistes qui viendront seront libres d'aller discuter avec les invités comme bon leur semble.

À partir de 21h, vous êtes invités à aller prendre une consommation à la P'tite Grenouille (le Buck est à 1$ le mercredi) et à socialiser. Les fonds recueillis par la vente du billet d'entrée (5$) seront remis à Charles-Alexandre Dubé, un descendeur de Québec qui est la Champion Provincial chez les Sénior Élite.

La présence d'un nouvel invité est confirmée:

Je suis vraiment heureux de vous annoncer la présence de Dany Morin. Il est le Champion du Québec 2010 en BMX chez les Maîtres. Il a toute qu'un passé hors-route. Il a été champion en BMX Pro en 1987, il a participé à des Coupes du Monde de vélo de montagne 4cross en 2001 et il a débuté les courses de motocross par la suite. Il a également été un coach pour l'École de motocross MXSchool91 de Christian Gilbert.

Les cyclistes de BMX excellent dans les départs explosifs, le "pumpage" des bosses et la prise de courbes surélevés. Dany est un gars de Québec et il est passionné. Il saura vous partager ses trucs et astuces avec intérêt.

En 2010, il a été nommé l'Athlète Maître Masculin BMX par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes. Voici le texte et la photo :


"En 2010, Dany Morin a effectué un retour à la compétition en BMX, lui qui s'était adonné à la pratique d'autres disciplines cyclistes durant quelques années. L'expérience qu'il a ainsi acquise s'est transposée sur les pistes de BMX, de sorte qu'il a littéralement dominé l'ensemble des courses auxquelles il a pris part cet été. C'est un compétiteur intense qui donne toujours le meilleur de lui-même. Certains se rappelleront sans doute longtemps de sa performance aux Championnats de l'Est, où il s'est blessé pendant les qualifications, réussissant néanmoins à triompher lors de la finale."

INDEX