22 janvier 2006: Le Mont des épinettes noires en raquette, par JeePee

J'ai fait une petite ride vraiment pas pire en raquette aujourd'hui et comme il avait neigé la veile, j'en ai profité pour amener ma caméra. Pour ceux qui se demandent quel trajet j'ai fait, j'ai longé la rivière des Roches jusqu'à l'érablière, puis j'ai monté un petit bout du Mont Reine Malouin puis le Mont des Épinettes Noires d'où on a une vue imprenable sur les montagnes des alentours. Tous ces sentiers sont accessibles via le boulevard Loiret, le Lac Beauport (Le sentier de la ligne d'horizon) et aussi par Beauport via le chemin de l'aqueduc. C'est certain que le degré de difficulté ne doit pas être comparable aux crazy night ride mais ça monte et ça descend tout de même assez raide par endroit.

Voici quelques photos:


Vue du sentier longeant la rivière des Roches


La montée de l'érablière vers le Mont Reine Malouin


Point de vue à partir du refuge de ski de fond Charlesbourg. Ici, on est derrière le Relais et on peut voir au loin, Saint-Émile et le lac St-Charles.


Et on monte encore, ce qui est intéressant, c'est de voir la végétation changer plus on s'approche du sommet.


On est encore un peu plus haut et on peut bien voir les Trois Sommets


Le point de vue une fois arrivé au sommet


Encore beaucoup de fun et une vue imprenable en redescendant. Aussi, ça avait l'air possible de redescendre par l'autre bord vers le lac des Roches car il y avait des traces, mais bon il y avait moins d'espace entre les arbres et ça avait l'air un peu mélangeant.

INDEX