4 août 2006: Lac St-Jean nous voilà: Une fin de semaine agréable à St Félicien avec les jeunes par: GTPhantom3545.

Départ de Baie St-Paul en l'absence d'un coach sympathique qui est perdu dans l'ouest avec les élites plus forts au Québec.

Moi et le coach et bien sûr les jeunes nous déplaçons au Saguenay Lac St Jean sous les chansons Yolande Wong, Cin que tre et Love Generation en tk tout la musique qui se passe à la radio, le son au bout. Je vais vous dire, c'est assez ennuyant de voir le parc des Grand Jardins, les lacs, les arbres. Aucun chat sur la route c'était désert. On se croyait tout seul traversant un désert.

Une halte a été choisie de la vue panaromique du grand parc des Grands Jardins. Bon, quand même pas pire dans mes prédictions d'heure. L'arrivée s'est faite à 13h30 au lieu de 14h30. Alors on se dépêche de monter tout au plus vite: tente, dinette, sortir les vélos et le rac a vélos et monter la tente du club cycliste de Charlevoix. Bon les jeunes s'habillent pour aller faire la reconnaisance du parcours qui est assez technique et cardio. Bien les jeunes ont apprécié les parcours disponibles. Une synthèse: a été un peu décu les jeunes pensaient faire le parcours du CLM et le XC à travers tout le parc d'Habileté. Mais non, juste pour le XC on pouvait prendre tout le Parc habileté.

Bon on soupe, feu de camp et on se couche car il se fait tard mais quand même une belle journée nous attendait le lendemain.

On a pu apercevoir sur le premier départ les Antoine Caron, Jean Philippe Roy et Nicolas Turcotte. Nous on avait deux 3 jeunes qui se sont mis sur leur départ. Ils étaient très nerveux: Pier Anthony Cimon, Olivier Harvey et Pascal Morin, deux des habitué des Coupe Québec. Tandis que chez les femmes, on pouvait voir Laurence Harvey, Andréanne Lanthier, Kristina Laforge, Chloé Picard et du monde de Rimouski et notre Malia Poulin de Charlevoix.


Pier-Anthony Cimon


Olivier Harvey


Pascal Morin


Malia Poulin

Sur le premier départ, on a eu droit à tout un spectacle de Laurence Harvey et Andréanne. Je pouvais dire que les roues chauffaient. Alexia Rancourt en 3ème tandis qu'en 4ème Kristina Laforge, en 5ème bien Malia Poulin tenait Jessica Rheault Soucy proche. Un bon duel.

Chez les minimes H, c'est Jean Philippe Roy, Samuel Lachance et Nicolas Turcotte, un petit gars de Québec.

Chez nos jeunes chez les Minime H, Pier Anthony: 30ième et Olivier Harvey: 38ième.

Pour le deuxième départ chez les Cadet F on voyait les habituées: Andréanne Pichette, Sophie Harvey, Laurie Coté et Maude Jaques Beaudoin. Chez les femmes, nous avions Marie-Hélène Bradet qui sera un espoir pour les jeux du Québec en 2007.


Marie-Hélène Bradet

Chez les hommes, le meneur est Jonathan Boucher, Steeve Caillé et William B Scully. Nous retrouvions Antoine Dufour Simard au 9ième rang. Et c'est Jonathan Boucher qui l'a emporté devant Steeve Caillé suivi de Simon Lalancette.

Bon, c'est rendu à mon départ. Je peux vous dire que j'étais un peu nerveux malgré mon erreur d'inscription. Moi qui voulait faire le Contre-la-montre. Tant pis car j'ai bien aimé le parcours et ça aurait été ma meilleure si ça aurait pas été de la chaleur qui nous attenuait.

Bon deuxième journée, pas grande participation du club mais quand même 3 coureurs l'ont faite. Je vais vous dire le reste des jeunes était à bout de souffle: 3 courses en une semaine. Ça fait beaucoup St-Adèle (Chantecler), ValCartier et St-Félicien pour deux courses. Rendus là, les jeunes n'ont plus de jus à fournir. Mais bon, nous avions toujours des coureurs partants. Pier Anthony Cimon qui a fini 40ième et Olivier Harvey 30ième tandis que chez les Cadets H 18ième. Les vainqueurs de ces deux catégories: Jonathan Boucher chez les Cadets H et Jean Philippe Roy Minime H. Chez les Pee Wee: Vincent Belhumeur. Chez les Femmes Cadet F: Andréanne Pichette, Minime F: Alexia Rancourt et Rosalie Auger chez les Pee-Wee F.

Et nous le départ s'est fait après avoir tout démonté mais avant, direction baignade pour quelques-uns et arrêt chez St Hubert.

Bon voila

GTPhantom3545

INDEX