Par un beau dimanche ensoleillé à Stoneham, nous avons fait une super de belle course. Les gens du Club Cycliste de Beauport avaient revu le parcours et aménagé de nouveaux sentiers. Contrairement aux années passées, il n’y avait pas de bouette, pas de sections techniques difficiles et pas de montée (ou si peu). Et pas beaucoup de monde, comparé aux foules qu’on a déjà connu. C’est compréhensible. La période des vacances battait son plein et plusieurs événements avient lieu la même fin de semaine: le championnat canadien, à Kamloops, le championnat des régions, à Val-David, le Raid de la Petite Nation (ben oui, y’avait du monde de Québec parmi les 50 participants), et finalement, le défilé de la fierté gaie à Montréal.
Tous les ingrédients pour une course réussie étaient quand même réunis: foule bruyante, bénévoles peppés, douche artisanale dans les rues adjacentes pour nous rafraîchir à chaque tour, les deux petits jumps où on arrive à pleine vitesse. Il manquait juste la traditionnelle traversée de la rivière.
Voici un bref résumé de l’événement par David Chamberland, dont vous pouvez voir le membre inférieur meurtri dans la section « photos ». « Ti-Gars » a terminé sa course avec un sprint endiablé et l’aire d’arrivée n’était malheureusement pas propice à ça. Les deux coureurs se sont touchés et ont chuté.
« Salut tout le monde!!!
Hey c’était vraiment trippant a Stoneham!! Wow modite belle journée , beau parcours , longueur c’était correcte , pas trop d’erreurs dans nos résultats . Malgré ma besh toute était parfait!! Sauf l’arriver vraiment mal placée…
Pas vraiment l’fun une arrivée 90 degré dans le sable …
ENTK! Vous aller pouvoir voir ma jambe amochée dans les photos de la course !
Toute une journée !!
Bon j’ai assez radoté pour à soir 😉
Ti-Gars »