VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

5 Mai 2019
Tour du Silence 2019 – Ville de Québec

Source: Louis Garneau

Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, vous invite encore une fois cette année à participer en grand nombre au Tour du Silence de Québec, qui se déroulera le mercredi 15 mai 2019 à 18 h 30 à l’Université Laval.

« Le Tour du Silence revêt pour moi une importance toute particulière cette année, car il s’inscrit dans la suite logique de notre événement « Pas de texto en auto » tenu en décembre dernier dans un effort de conscientisation des usagers de la route sur les dangers que représente toute forme de distraction au volant. Les cyclistes en font malheureusement souvent les frais, étant parmi les plus vulnérables utilisateurs de nos voies de circulation. Il est plus important que jamais, avec la présence de plus en plus grande des gens à vélo, qui n’est plus seulement un sport, mais un mode de vie et un moyen de circulation de tous les jours, au même titre que la voiture, de sensibiliser tous les utilisateurs de la route à la fragilité des cyclistes. En une fraction de seconde, une vie peut être fauchée, une famille brisée et la vie d’un conducteur ruinée à jamais. Nous voulons rendre hommage à tous les cyclistes victimes d’accidents de la route et vous invitons à vous joindre à nous pour l’édition 2019 du Tour du Silence, » a déclaré Louis Garneau, organisateur du volet de la Ville de Québec de l’événement.

Le Tour du Silence est une randonnée cycliste internationale effectuée, comme son nom l’indique, dans le silence, et qui se déroule simultanément sur quatre continents, soit dans près de 400 villes à travers le monde. Dans le cadre de l’édition 2019 de l’événement, qui est la dixième randonnée chapeautée par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), ce sont 23 initiatives régionales qui se tiendront simultanément sur le territoire québécois, conférant ainsi une réelle ampleur provinciale au mouvement. L’an dernier, plus de 4 000 cyclistes au Québec ont pris part aux différents Tours du Silence dans la province.

Date : Le mercredi 15 mai 2019, 18 h 30
Départ : Stationnement n° 116, en face du Pavillon Casault (Université Laval)
Parcours : 15 km, parcourus à la vitesse modérée de 18 km/h

La randonnée aura lieu peu importe la température.



retour à la liste des communiqués