Ce soir-là, le soleil voulait percer à travers les nuages, mais les nuages ont gagné. Pendant que Québec croulait sous un déluge de pluie, nous avions droit à quelques gouttes et à un parcours détrempé, comme c’est trop souvent l’habitude à Jambon de Pierre. Pas grave, on s’est bien amusé quand même.
Une chicane dans la descente avait été fermée avec du ruban de plastique rouge pour la première course, celle des jeunes. On avait modifié le parcours pour le deuxième départ en otant le ruban à l’entrée de la chicane. Sauf qu’on avait oublié de l’enlever à la SORTIE! Ce qui fait que les premiers à arriver (à genre 25-30 km/h) devant le ruban rouge qui bloquait le chemin ont juste eu le temps de se pencher la tête dans le guidon, et de crier aux autres en arrière: ATTENTION!!!!!! j’ai entendu des cris d’étonnement derrière moi, suivis d’un grand AAAAAIIIEEEEE!!!! J’ai jamais su si c’était quelqu’un qui s’était pris dans le ruban. Au deuxième tour, le ruban en question n’était plus là.
Bravo à Bruno Blais(Mont-Vélo-Bagel Tradition’l) qui a encore gagné chez les seniors experts et à Bruno Vachon(Durand sports), deuxième chez les juniors experts. Pus grand chose à dire de plus, moi là. La WrappCam va vous raconter le reste.