La première course de la saison s’est tenue par un superbe samedi de mai et le record d’assistance à une compétition régionale a encore été battu! 408 coureurs se sont présentés. De quoi donner des maux de tête aux bénévoles qui testaient les nouvelles procédures d’inscription et de chronométrage. Tout avait été mis en place pour éviter les attentes et les erreurs, mais comme on ne peut tout prévoir, les résultats furent longs à sortir et de nombreuses corrections furent requises afin de corriger les erreurs. La croissance et le succès de notre circuit est parfois difficile à suivre pour les organisateurs et ils y travaillent d’arrache-pied.
Jules Rancourt avait tracé un parcours à la fois roulant, exigeant et excitant. Marco Bouchard (de chez Cycles Lambert, à la fois compétiteur et commanditaire du circuit régional) nous a résumé la journée sur le groupe de discussion en ces termes:
« Tu parles d’une belle journée! Du monde en masse, un batinsse de beau petit parcours roulant, des belles filles en ti-top, whoufff! Même notre Pops national (Mr.Gendron) qui promenait son petit-fils en carosse…C’était beau à voir! Un peu de confusion à l’inscription et lors des départs par contre. N’ayant pas entendu les consignes de départ pour celui de 10h30,(personne ne savait exactement le nombre de tours à faire dans sa catégorie), j’en ai été quitte pour 4 tours au lieu de 3! C’est pas grave, j’ai pris ça comme un bon entraînement… Bref, une bin belle journée et deux morceaux de robot à Jules et à toute son équipe de bénévoles pour leur excellent travail..Merci!
En passant, au ravito votre eau était bonne et bien froide!
Ah oui! Ça l’air que Johnny B.Prévost aurait pris toute une débarque su’l pont de bois…Brake,Johnny,brake!brake!brake! «
Voici maintenant le résumé de la recrue de l’année en 2000,
Marc Durand.
« Par un beau jour de printemps, 408 cyclistes assoiffés d’une trop longue saison morte prirent le départ. Ou étais-ce 415 ? Qu’importe. Dabord les minimes qui, dans toute leur fougue, ont pavé la voie à une magnifique journée. Je dis ça comme ça car dans le fond, j’ai rien vu, étouffé par la fil d’attente à l’inscription. Ensuite, 150 coureurs de 8 catégories qui partirent pour 4 tours, parfois 3 ou 2 ou même 5, comme dans le film Grease où tout le monde quitte l’école au son de la cloche de fin d’année ! Puis les élites ont fait le délice de notre après-midi, dans l’attente des résultats. Toulouse en DGILLZ, Isabelle Gagnon et Raymond Veillette ont été des invités surprises de taille ! si Mathieu en Morneau n’a pas fourré le système et bel et bien remporté les grands honneurs, on a félicité Isa et Ray en les classants respectivement dernière et DNF ! Isabelle (2e en vérité) a déclaré « je retournerai pu jamais me faire insulter de la sorte »… Se sont des blagues, la sympatique triathlète a tellement adoré l’expérience qu’elle compte bien en refaire d’autres d’ici peu. Quand au « spinneux » du PEPS, son véritable classement (milieu 30-39) sera vengé par une scéance « spéciale » aux responsables du chrono…
Sans blague, mis à part l’inscription et le chrono Brésilien… on a eu droit à toute une première, un record de participation dans un parcours varié avec un bout droit qui, ma foi, en a laissé plusieurs à bout de souffle et dans mon cas, très heureux !
Merci à toute l’organisation, à la botte de foin dans l’épingle, à notre nouvel annonceur-maison et à une première qui laisse entrevoir une magnifique saison 2001. «