C’est le mercredi 10 juillet dernier au centre de ski de fond Charlesbourg, que près de 300 adeptes de vélo de montagne se sont donné rendez-vous pour la 6e course du circuit régional. C’est également lors de cette étape que la finale des Jeux du Québec a eu lieu. Inutile de dire que nos athlètes en devenir étaient un peu sur l’adrénaline avant le départ. «Attention, dans 5 secondes, 4 , 3 , 2 , 1, partez…» A peine le signal de départ fut-il donné, qu’un énorme nuage de poussière flottait déjà au-dessus de la tête des spectateurs.
Un beau parcours attendait les coureurs présents à cette course. Peu de montées, beaucoup de descentes (en masse de fun!), juste assez de technique et de roulant pour satisfaire les plus assoiffés de «bike» d’entre nous. Étant donné que les courses de soir nous laissent peu de temps avant que la noirceur s’empare du bois, un parcours un peu moins long qu’à l’habitude avait été prévu. Certaines restrictions au niveau des droits de passage sur certains terrains ont dû également forcer les organisateurs à revoir le parcours. Cela ne semble cependant pas avoir déçu les participants.
Un gros merci à tous les bénévoles du club de vélo GVS qui en ont travaillé un méchant coup afin que cet événement soit une réussite. Comment ne pas souligner le beau travail de notre «entertainer» national, et j’ai nommé Réjean, grâce à qui l’animation a su mettre de la vie sur le site tout au long de la soirée. Félicitation encore à tout le monde et bravo à ceux et celles qui s’en vont aux Jeux du Québec!