La dernière devinette consistait à deviner l’utilité d’un machin attaché derrière un vélo, et c’est Furotte qui a fourni le premier la bonne réponse, il se mérite donc le bagel virtuel au chocolat, félicitations!
Le machin en question était bel et bien une gratte à neige qui se fixe derrière un vélo, permettant de gratter votre entrée ou votre piste cyclable. C’est un ingénieur (qui d’autre?) de Batavia en Illinois, David Peterson, qui a mis au point cette invention révolutionnaire.
Voici quelques mentions savoureuses soumises par nos lecteurs:
Bwelle affirmait que le machin était un « Kick Off bastard ! » à l’avant du vélo. Ce dispositif ayant pour but de « libérer » la piste de tous cycliste à dépasser.
Mad y voyait un bac à livraison de pointe de pizza.
Pascal Isabel y a reconnu un transformeur de sa jeunesse:
CROU-CROU-CROU-CROU-CROU… mode remorque!
CROU-CROU-CROU-CROU-CROU… mode replié!
CROU-CROU-CROU-CROU-CROU… mode robot!
dsa a imaginé une infopub:
« Il s’agit en fait d’un prototype du Triangular Automatic Custom X-centric Massager Hat, aussi connu sous le nom « TACX MH » !
Vous mettez le chapeau triangulaire sur votre tête et, alors que vous pédalez, sans aucun effort, les deux roues de caoutchouc du Triangular Automatic Custom X-centric Massager Hat vous massent les trapèzes ! La troisième roue permet de passer sous les obstacles même si vous vous êtes endormis sous l’action du massage du wonderful Triangular Automatic Custom X-centric Massager Hat !
Bientôt offert pour 8 versements faciles de 29.99$, plus 49.99$ de frais de port et de manutention à la boutique TVA, le Triangular Automatic Custom X-centric Massager Hat est le top plus moderne des appareils de massage. Mais hâtez-vous, les quantités sont limitées !!! »
Voilà, votre imagination est vraiment sans borne, merci d’avoir participé.
La devinette de cette semaine:
Créateur prolifique, c’est moi qui ai inventé l’expression « Ti-coune ». Du moins, j’en détiens les droits d’auteur. Qui suis-je?