La célèbre RAAM (Race across America), c’est la plus longue course d’endurance à vélo au monde. C’est la « World’s toughest race » (une autre!). Ça représente :
- Une course de près de 5000 km,
- Un dénivelé total équivalent à 4 fois l’altitude du Mont Éverest,
- Un parcours qui va de la Californie jusqu’au Maryland, traversant 12 états,
- Plus de 300 partants provenant d’environ 25 pays.
Paul Morin, de Saint-Augustin de Desmaures, est le seul Québécois inscrit à cette course. Il est à la recherche de deux personnes pour le supporter dans cette aventure. Les organisateurs de la course obligent les participants à se doter d’une équipe de soutien composée de quatre personnes dans un véhicule. Paul en a déjà trouvé deux, il lui en manque deux. Voici les pré-requis :
- Être disponible du 4 au 29 juin inclusivement;
- Avoir un permis de conduire valide;
- Avoir un passeport à jour;
- Être disponible pour des rencontres d’équipe avec le cycliste de février à juin 2016;
- Être prêt à être dédié aux besoins du coureur;
- Être prêt à vivre, à dormir ou à se reposer (Powernap) dans des conditions minimalistes, et ce, à plusieurs reprises pendant les 12 jours de la course soit du 13 juin 12:00 au 26 juin 12:00;
- Accepter de voyager léger.
Pour en savoir plus sur les responsabilités de l’accompagnateur, vous pouvez consulter ce document.
En dernière minute, on apprend qu’il y a possibilité que deux des accompagnateurs se rendent à San Diego en avion pour environ le 9 juin. Ainsi, la période de disponibilité deviendrait du 9 au 29 juin. Si les personnes s’engagent assez rapidement, les frais pour le vol du Québec à San Diego pourraient être couverts.
Pour suivre l’entraînement de Paul sur facebook, cliquez ici.
Pour écrire à paul, cliquez ici.
En espérant qu’on puisse trouver des crinqués prêts à s’embarquer dans cette aventure et aider Paul à réaliser ce rêve ambitieux.