Source: Éric Gingras
Les plus assidus d’entre vous auront remarqué que la page calendrier du site à été mise à jour!
Six courses au programme pour le circuit régional cet été, pour le moment celle de chez Louis Garneau reste à confirmer…
Fidèle aux années précédentes, le circuit commencera dès la mi-mai dans les sentiers de l’école du Sommet à Charlesbourg, avant d’aller visiter nos amis de la Pocatière, où une inédite course d’enduro sera proposée à 50 chanceux le samedi, la veille du XCO. Le Club Charlevoix proposera une formule similaire quinze jours plus tard à la mi-juin, avec un enduro et une XCO dans la même journée.
Avant de fêter la St-jean, le club Garneau nous offrira une 4ieme course sur les terres de Monsieur Louis.
Juillet et août on reprend notre souffle…
Enfin après la fête du travail, reprise des hostilités dans les sentiers de la Balade à Lévis déjà explorés en 2022, pour finir avec notre finale aux Sentiers du Moulin.
Le printemps est déjà à nos portes, profitez en pour sortir vous entraîner et être fin prêts pour la mi-Mai, et n’hésitez pas à faire passer le message à vos amis/connaissances, c’est toujours plus fun à plusieurs!
Parlant de fun, le club Sigma vous offrira 4 courses de soir, réserver les 4 mercredis suivants : 22 mai, 19 juin, 17 juillet et 21 août. La formule se veut plus légère qu’un XCO classique, proche d’un critérium ou d’un cyclocross, avec deux départs, le premier à 18h15 et l’autre à 18h45. La première course, d’une durée de 20 minutes, sera ouverte à tous, jeunes comme vieux, débutants comme confirmés, tandis que la deuxième sera d’une durée de 40 minutes minimum, et sera réservée aux U15 et +.
Les parcours seront uniquement fléchés, sans rubalise, et il n’y aura pas de chronométrage officiel, uniquement un classement scratch publié le lendemain. Ces courses ne compteront pas dans le cumulatif régional.
Évidemment, ces soirées seront sanctionnées par la FQSC, et nécessiteront donc une licence. Le club Sigma espère que ces courses amicales seront un beau moyen de s’initier ou de faire un entraînement en intensité avec d’autres crinqués!
Si la formule plaît, nous réfléchirons à l’inclure d’une façon ou d’une autre dans le circuit régional les saisons prochaines.
Bonne saison 2024 à tout le monde!