Je sais pas si le document officiel est déjà sorti avec le dernier Vélomag, mais voici tout de suite un aperçu de la programmation du Festival Vélirium qui accompagne encore cette année la Coupe du Monde du Mont-Sainte-Anne. L’an passé a permis de tester la formule et cette année Gestev l’améliore et innove encore avec une couple d’événements pas piqués des vers.
Les classiques reviennent, souvent bonifiés, genre les démos de trial avec Ryan Leach et l’équipe Norco, avec en plus Gabriel Gabin Rancourt et son équipe Planet X au grand complet. Oubedon une randonnée cyclo-sportive pour occuper les amis des marathoniens. Oubedon l’activité « roule avec un pro »: 3 heures en compagnie de votre idole…ça vous tente? Oubedon l’événement « Extrême urbain » en ville, le 24 juin au soir, en plein à Place d’Youville! Ce sera encore plus spectaculaire que l’an passé et en plus, les kids locaux pourront se qualifier pour affronter les Top Pros en soirée. Et que dire d’une course à Relais de 12 heures en descendant la montagne…de nuit!?! Mais où vont-ils chercher toutes ces idées, je vous le demande? Il y en aura pour tous les goûts, tous les styles et toute la famille.
Chantal Lachance nous a refilé la programmation préliminaire et vous incite à « vous procurer le prochain VéloMag (brochure d’inscription) et surveiller le nouveau site de Velirium qui verra le jour sous peu (http://www.velirium.com). Ceux qui se pré-inscrivent pourront gagner plein de prix, dont un voyage en Roumanie, téléphones cellulaires, etc. »
Elle rajoute et je cite: « MERCI Gilles! N’oublie pas de m’envoyer ta facture. »