Dans la page des photos, vous pouvez voir un Simon Boily(Durand sports) très concentré et pour cause. Cette course fut pour lui son premier podium depuis 2 ans et sa première victoire depuis 5 ans. Outre ses 3 victoires à sa première saison, (junior sport) il n’avait pas gagné depuis. J’en profite pour le féliciter.
Comme je n’étais pas sur place(faut ben que quelqu’un travaille dans notre couple), j’ai confié la Wrappcam à Vincent St-Germain, qui nous a ramené ces excellentes photos, et j’ai demandé à Simon de nous raconter sa course:
« D’abord, c’était un nouveau parcours. En fait, c’était la même boucle que l’an dernier à laquelle les organisateurs ont apporté quelques modifications. Nouvelle montée au départ, partie technique faite en l’envers, nouvelle partie technique dans le bois. Cependant, une surprise attendait les coureurs cette année. Étant donné les nombreuses pluies que l’on a cet été, il nous aurait été impossible de traverser la rivière à moins d’avoir un canoe. Donc, ils ont supprimé la section de la rivière. Une toute nouvelle boucle de 7 km qui en offre pour tous les goûts.
Il avait plu quelques jours avant, donc le parcours s’est rempli de bouette. Beaucoup de bouette dans les sections techniques. Cependant, il était possible de le faire entièrement sur le vélo. Il était préférable d’être dans les premiers afin de ne pas être pris dans des embouteillages. Un seul point négatif, c’est le nombre de tours : 2 tours pour chaque catégories. Donc, ma courses n’a duré que 47 minutes. Laisse-moi te dire que ça paraissait que certains grands noms du circuits régional n’y était pas. Dès le départ, je me suis retrouvé deuxième de la « batch » expert-elite, moi qui a l’habitude de pomper afin de suivre ces grands noms. Je me suis même demandé ce qui ce passait. Peut-être que les gars ne voulaient pas pousser étant donné qu’il y avait la coupe du Québec au MSA 2 jours plus tard. J’en ai donc profité pour pousser en masse. Je roulais donc avec François Bégin a essayer de rattraper Vincent St-Germain (y clanche en maudit). Ça fait drôle de rouler avec du monde que tu ne vois habituellement qu’à l’arrivé. Donc, Vincent nous a démontré son savoir-faire en nous battant tous. Moi, malgré une minute d’avance après un tour, j’ai terminé avec une toute petite seconde d’avance. J’ai même eu droit à un conseil de Michel Leblanc pendant la course. Ça paraît facile pour lui. Pendant que moi, je me bat avec le parcours pour demeurer premier, il me dépasse et me dit que si je levait un peu mon guidon, j’aurais plus de facilité. Il va même jusqu’à me demandé combien je pèse. Coup donc, il y a tu juste moi qui forcait ce jour là ?
Voilà, c’était mon résumé. En fait, je n’ai que des points positifs à dire de cette course. La gang à Monsieur Lupien a encore fait du bon travail. Les résultats sont sortis à l’heure convenue, avec cepndant quelques erreurs. Mais beaucoup moins que les dernières courses. Pas trop de mouches, beaucoup de spectateurs… Bref, une très belle course.