Centre de ski Le Relais

Une semaine après la course du club Record, nous nous retrouvions encore une fois au Relais. Le parcours était à peu près le même, le nombre des participants toujours aussi élevé. Un orage de fin de journée menacait, mais comme les organisateurs mènent une bonne vie, on s’en est tirés in extremis.

Il y avait de l’électricité dans l’air dans la première course, car elle servait de sélection pour l’équipe de la région de Québec au championnat des régions (notre version des jeux du Québec, vu que Lachine n’a pas voulu de notre sport cette année). TQS était sur les lieux pour en parler le samedi suivant à Hebdosports. Toute une batterie de caméramen étaient dispersés sur le parcours et filmaient chacun de nos mouvements. Ce n’était pas TQS, mais plutôt une équipe de production qui tournait un « pilote » en vue de faire quelque chose de plus gros à RDS un jour. C’est à suivre…

Le dernier tour de la deuxième course au Relais se fait toujours dans la pénombre. Cette fois-ci, on ne parlait plus de pénombre mais plutôt d’obscurité. Heureusement, personne ne se s’est blessé. Mais il faudra considérer ce problème pour les prochaines saisons.

Une course des médias était prévue en fin de programme. Elle s’est déroulée sous la pluie, dans la noirceur et dans l’indifférence générale. À part Marc Durand, personne de connu ne s’est présenté. Bref, toute une opération de relations publiques.

Nous avons eu droit au podium le plus « short and sweet » de l’histoire. Ça s’est passé sous une pluie battante, un véritable déluge. Les coureurs prenaient une course pour aller chercher leur médaille et revenaient au plus vite à l’abri du chalet. Le tout s’est même terminé en oubliant la catégorie Senior Élite! Mais personne ne s’est formalisé de ces quelques détails. On a mangé nos hot-dogs dans la promiscuité et la bonne humeur générale, bien contents d’avoir pu courir au sec dans ce parcours toujours aussi excitant.


Ces photos sont une gracieuseté de la FurotteCam, qui a pris la relève de la WrappCam ce soir-là.


La section Bidochon

Philippe fait de la photographie professionnelle d’évenements sportifs et vous propose ses photos des courses régionales. Voici quelques échantillons. Il en a plusieurs autres, de qualité, à très haute résolution. Vous pouvez voir directement avec lui pour des scans, agrandissements (à partir de diapos) ou demandes spéciales. Pour connaitre les tarifs, vous pouvez le contacter à : p.andraud@ccapcable.com, ou l’attraper sur les courses.