Stoneham

Près de 400 coureurs se sont présentés à Stoneham en ce samedi après-midi et tout le monde s’est bien amusé. La pluie tombée la veille a créé quelques embûches (lire grosse bouette sale) mais le parcours est resté praticable. La bouette, ça fait le bonheur des kids mais le malheur de leurs mamans qui font le lavage.

L’absence de montée significative a donné lieu à des courses serrées, plusieurs se décidant au sprint, ou presque. Raphaël et Jean-Nicolas chez les cadets, 8 secondes de différence…Gabriel et Jonathan, chez les pee-wee, 2 secondes! Renaud Myrand et Mathieu Ringuet, chez les juniors, 2 secondes itou! Cynthia et Julie, chez les seniors sports: 4 secondes! St-Pierre et Flindall, chez les maîtres sports 30-39, 5 secondes! Pierre Harvey l’a aussi emporté sur un Daniel Auclair qui venait de le clencher, mais qui a malencontreusement tourné en direction du « lap ».

Deux coureurs se distinguent de façon significative en ce début de saison, chez les experts. Éric Merlin chez les seniors et Pascal Bussières chez les maîtres 30-39 avaient vraiment le vent dans les voiles et seront à surveiller cette année.