Nous étions 33 participants à la deuxième Mike Cup, dimanche dernier. Tout un peloton qui a envahi les paisibles rues banlieusardes boischatelliennes, en direction du terrain de jeu. Une meute qu’on aurait pu baptiser les Devil’s Testicles, selon l’expression chère à mon ami J.P. Provost.
Une fois rendu sur place, nous avons procédé aux cérémonies d’usage, soit la bénédiction des vélos, la photo de groupe, le discours du petit monsieur de la cabane à sucre qui gosse son petit bout de bois, l’hymne national: »My name is Joe… » le dévoilement de Miss Mike Cup 2000, le tour d’honneur derrière le Pace-car, les recommandations-dégagement de responsablité(attention dans’ côte les boys) et bien sûr, le scrutin populaire déterminant la durée de la course.
Le départ, totalement improvisé comme à l’habitude, a été donné sous les applaudissements nourris de la foule bigarrée. (première fois qu’on a des spectateurs, soit 3 personnes, la famille de Steve Spock (nom fictif))
Chacun s’est alors trouvé un partenaire pour partager 6 tours de pur plaisir. À l’avant, George Visser(Oryx) a fait cavalier seul, suivi de loin par Guillaume Désy(Durand boys), Stéphane Sanschagrin(maillot Trek, vélo Marin?!) et un autre niflet(Mont-vélo-Bagel tradition’l). Ces trois-là se sont drafté et attaqué sans répit tout le long, pour finalement sprinter pour la victoire, George ayant flatté au dernier tour. C’est Guillaume qui l’a emporté haut la main. Son secret? deux pelletées de raisins secs! Il décrit lui-même son approche bouffe de course: « Mon déjeuner a commencé par un méga-ultra verre de jus d’orange suivi d’un gigantesque bol de raisin bran. Par la suite, je me suis enfilé 3 toast avec beaucoup de confiture aux fraises. Le tout un peu plus de 2 heures avant mon effort. Avec l’expérience, je crois que c’est ce type de bouffe matinale qui me fait bien rouler. » Avez-vous lu ça, les jeunes? Les Raisin Bran, ça fait aller vite! Dans tous les sens du terme.
Chez les filles, ben Marie-Hélène(Oryx) était là, alors on pose pas de questions, et dans les autres catégories, il vous faudra consulter les résultats officiels Stat Timing international. Merci à tout le monde d’être venu. Le circuit Mike Cup vous reviendra l’an prochain, à condition de trouver un méga-sponsor. Non, nous n’avons pas approché les restaurants Mike’s. Nous n’endossons que le fast-food santé (à suivre). Maintenant, place à la vraie saison de compétition!