17 janvier 2005: Devinette de la semaine: Le vélo mystérieux

Dans la plus pure tradition des devinettes de la semaine, nous commençons par un retour sur la dernière. Pour une fois, Google ne vous a pas été d'une grande utilité et ma devinette a toffé plus que 10 minutes! Il a même fallu donner des indices! J'ai enfin connu ce qu'était l'orgasme multiple et je vous remercie. Le vélo qui porte le nom d'un chien était bien sûr ce modèle pour enfants créé par Louis Garneau, qui porte le nom du défunt Félix, grand danois, digne descendant de la lignée des danois de Jules Tremblay, grand-père par alliance de notre belge favori Jurgen, qui a lui-même initié la devinette. Le monde est petit, n'est-ce pas?

L'autre chien, qui a donné son nom à une compagnie maitenant mondialement connue, s'appelait Oakley et appartenait à Jim Jannard, fondateur de la dite entreprise. Je vous ai fait une petite page sur Oakley, si ça vous intéresse.

Passons maintenant à la devinette de cette semaine. Elle nous est soumise par Évelyne French. (c'est la devinette qui est soumise, pas Évelyne)

  1. À quoi sert ce vélo?
  2. Combien pèse-t-il?
  3. Où cette photo a-t-elle été prise?
On répond sur le groupe de discussion, svp, dans un bel escalier avec des belles marches bien égales.

INDEX