30 juin 2005: Participez au Pool du Tour de France 2005

À la demande générale, le Pool du Tour de France est de retour. Il s'agit de gager combien de tours je pourrai faire autour de la commissaire France au prochain départ de course avant qu'elle ne me sacre un coup de son pad sur le casque.

Non sans blague, il s'agit de déterminer qui va terminer en tête lors du Tour de France, cette course sur route dans le pays du même nom, dont vous avez déjà entendu parler j'en suis persuadé. Avant de passer la parole à Jean Néron, organisateur en chef, j'aimerais vous introduire comme dirait mon voisin, vous introduire, dis-je, le président d'honneur de l'édition 2005, qui est en fait le gagnant de l'édition 2004, nul autre que François Frankyboy Frank the Tank Da Rocket Rochette, qui va vous faire son discours inaugural.

Voilà merci M. le Président, au tour de Jean Néron de nous expliquer la patente.

Bonjour les sportifs et sportives,

Déjà le 30 juin et à pareille date l'année dernière, je vous conviais à faire vos pronostics pour le prochain Tour de France.

Je récidive cette année en vous demandant de faire travailler encore une fois vos cellules grises d'experts, afin de selectionner parmis vos cyclistes favoris votre podium du TDF 2005.

La formule est identique, et simple, votre maillot jaune et ses deux dauphins. En clair votre podium dans l'ordre.

Pour les inconditionnels, sept en ligne pour Armstrong, this is a big question mark...

Pour les prétendants à la victoire finale, un autre gros point d'interrogation...

Basso, Mayo, Cunego, Leipheimer,son compatriote américain Landis ou encore un Vinokourov un Valverde ou un Rodger, les paris sont ouvert...

Les autres choix à faire, concernent le maillot VERT et le maillot à POIS ROUGE, c'est à dire le meilleur sprinter et le meilleur grimpeur.

En vrac, quelques candidats potentiels pour vous aider ou vous mélanger...

Pour le VERT: Zabel, Freire,McEwen, Bonnen, O'Grady, Booneen, Hushovd, Nazon

Pour le à POIS : Moreau, Basso, Armstrong, Botero, Rasmussen, Cochennec, Sevilla,Herras

Pour finir, la meilleur équipe sera ???

Un maximun de 12 points sera accordé pour l'ensembles des bons choix.

En 2004, notre gagnant - François Rochette - a enregistré le meilleur résultat avec un score de 7 points.

Conservera-t-il son maillot jaune en 2005 ???

Encore un fois cette année, le gagnant de ''pool'' aura droit à une grande satisfaction personnelle en plus de l'admiration de ses comparses de vélo pour le reste de la saison.

De plus grace à un commanditaire "titane/carbone" notre gagnant se verra récompenser d'une manière doublement significative.

Je vous invites à contacter Gilles Morneau pour plus de détails.

Voilà, s.v.p confirmez moi vos choix (vainqueur, second, troisième, sprinter, montagne et équipe) avec votre nom et ce avant le début du Tour. Dès que possible une compilation des choix suivra, suivi des résultats... après le TOUR

Une question boni.

L'équipe gagnante du "contre la montre par équipe" sera: ???

Bonne réflexion

Jean Néron

INDEX