28 novembre 2006: Jean-Arthur à l'entraînement

Voici à quel point notre ami Jean-Arthur est sérieux dans sa préparation. Cet été, en prévision du Championnat du monde des raids, il a perfectionné sa technique de kayak auprès d'un expert, Jacques Anderson, qui nous raconte cette petite sortie autour de l'Île d'Orléans. En passant, une rumeur court qui dit que J.A. va essayer la course en canot cet hiver, avec une grosse équipe ben crinquée. Mais c'est juste une rumeur...


"La semaine avant JA me demande... "on fait tu une bonne ride de kayak sur le fleuve? Je lui dis... "le tour de l'ile c'est tu trop pour toi?" Il dit: "non c'est juste correct !"

Nous voilà donc au départ à la Goéliche, (NDLR: fameux restaurant dont nous saluons le barman Alex et le sommelier Pascal)

Finalement avec mes cartes de courant, on a profité de la marée baissante jusqu'aux derniers mètres du bout de l'île. On a pris une tite pause:

(NDLR: Jolie jupette de missionnaire) et en repartant pour faire l'autre côté de l'Île, on avait le début du courant montant pour nous aider. Ce qui nous a donné 7 hres pour faire 70 km.... un méchant beau trip que je rêvais de faire depuis longtemps. Sûr que je vais le refaire, Vince Meunier qui nous a callé sur mon cellulaire:

Il aurait ben aimé être là. Il me callait pour retourner un appel.. je lui ai dit après... JA t'a callé ça fait kek semaines... veux tu lui parler ! Me semble qu'en groupe de 2-3 ça doit être pas mal plus le fun. L'année prochaine, je pense qu'on va être une tite gang...

JA a roulé avec juste le petit bidon de 2-3 litres sur le top du kayak... méchant chameau ! En finissant je lui demande... kesse tu fais demain... il dit je descend en vélo à Kamouraska et je couche là en West avec ma blonde... Pis dimanche ? Je reviens en vélo !"

Jac

INDEX