22 janvier 2007: Meilleurs voeux d'Espagne

Quel plaisir de recevoir ce beau courriel de début d'année directement d'Espagne:

Hello Gilles:

I´m David, firefighter from Spain. I remember you everytime I ride with my bike.

I want to thank you what you did for me.

Bye.

David

Je vous explique: David est un pompier de Malaga. En 2005, il a participé aux Jeux des policiers et pompiers ici à Québec. Comme les vélos sont moins chers ici qu'en Europe, il s'est amené avec la ferme idée de rapporter un beau vélo neuf. Comme il ne parle pas un traître mot de français et à peine un peu d'anglais, il avait besoin d'un interprète. Il a trouvé notre site et m'a contacté en demandant de l'aide. J'ai essayé de lui vendre un bike usagé de ma blonde, ou bien un Kona neuf... mais rien à faire, il était bandé sur un Rocky Mountain ETSX. Après avoir fait le tour des boutiques, je lui en ai trouvé un au Centre du Bizik Rive Sud.

Dès son arrivée, il m'a contacté. On est allés ensemble à la boutique, où on a eu un service impeccable. David a sorti son cash et on est repartis avec le bike. Devant une pizza chez Pizzamag, on s'est contés nos vies. Il a fait sa course sur son nouveau vélo et l'a ramené chez lui. En échange, j'ai eu droit au chandail officiel des pompiers de Malaga et à la plaque-trophée des sapeurs-pompiers, qui est fièrement rangée dans le garage à côté des autres trophées tout aussi honoraires. Depuis, pas de nouvelles de David... C'est donc avec joie que j'ai accueilli son message de voeux et pu mettre le placotage à jour avec David. Il tripe fort sur son bike:

"I´m very happy with the RM ETSX 50. The problem is the rider. It´s fast, enough light and tunable with RS Talas and rear travel. The only thing I miss is the rear shock lock."

Voici David et ses compagnons de Club au départ du Marathon Sierra Morena, à Cordoba. "70 km of singletrack with mud and rocks. Nice. This is the race what I like". Près de chez lui, il y a aussi la Cortes 60, dont nous connaîtrons peut-être plus de détails quand la mise à jour sera faite sur le site http://www.surmtb.com.

Vous l'aurez deviné, c'est pas par hasard que les maillots du Club sont garnis de flammes stylisées, c'est tous des pompiers!

INDEX