6 mars 2007: Em mémoire de Simon Boily

Suite à la chronique sur le décès de Simon Boily en Bolivie, nous avons reçu copie de ce témoignage de Jude Dufour, entraîneur du Club Cyclone, à Alma, mon confrère depuis toujours sur le comité du développement et de l'élite de la FQSC. Non seulement Simon était un bon petit gars, un cycliste passionné comme nous, mais il aussi été un coureur et entraîneur auprès des jeunes. Même s’il ne faisait plus partie du club Cyclone depuis quelques années, ses parents continuaient de s’y impliquer quand-même. Il était même l'invité du club à son retour pour donner une conférence sur son voyage.


En Mémoire de Simon Boily

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Simon Boily (décédé lors d'un voyage en vélo de montagne en Bolivie).

Simon a fait partie de la Grande famille du Club Cyclone comme coureur en 1998 et a été entraîneur à l'école de vélo. Les jeunes l'adoraient. Il a été nommé le premier CYCLONE DE L'ANNÉE.

Simon était extrêmement passionné, intéressant et convivial. Il devait être notre conférencier-invité lors du spin-o-max du 31 mars pour nous parler de son voyage. Mais son destin en a décidé autrement...

Sachez profiter de toutes les secondes qui passent comme Simon savait si bien le faire.

Une pensée particulière pour sa mère Johanne, son père Réjean et son frère Mathieu.

Amitié
Jude

INDEX