18 juin 2007: Le Raid Vélomag...ouf!

On a rebaptisé le Raid de 2005 raid Vélomarde, celui de 2006 Raid Vélomarche. Comment devrions-nous appeler l'édition 2007? Raid Vélochaud, Raid Vélosoleil? Raid Vélosable? On a pogné une journée très chaude et pas mal de monde ont souffert et pas mal de monde ont dit en finissant: "C'est trop toff, j'en fais pus des raids". Moi le premier. Pas parce que j'ai eu chaud mais parce que j'en ai pris une tabar... dans les lignes d'hydro à Beauport. Erreur de pilotage en tentant de suivre Leblanc qui allait ben trop vite... Ça m'apprendra à faire le smatte. J'ai accroché une roche et fait du wheelie sur la roue d'en avant sur une couple d'autres roches et hop! chus parti dans les airs et fait un méchant vol plané. J'ai atterri dans un champ de pierres, sur la tête et sur le bas du dos. Ayoyye ça a fessé. J'ai fini tranquillement, avec ma blonde. J'en suis quitte pour quelques dommages à l'épaule, aux côtes et yousque le dos perd son nom. Ça va me prendre un nouveau casque, celui-ci a fait sa job, il m'a sauvé la vie.


le lendemain


le surlendemain. Intéressant de voir l'évolution de ce camaïeu
de bleu. "on dirait une aurore boréale" a dit Serge au Pédalier.
Quel poète, ce Serge.

C'était la première fois que je voyais un raid d'aussi loin derrière et je fus sidéré de voir toutes les cochonneries laissées dans les sentiers. J'en ai-tu ramassé des sacs de gels et des petites bouteilles d'eau qui traînaient... Avis à Gestev: Tenez-vous en aux verres de carton, c'est pas une bonne idée de laisser aux coureurs des bouteilles d'eau, ils sont trop épais pour les ramasser. Gang de cochons, chu pas fier de vous autres.

Ceci dit, ce Raid, sauf erreur, fut le plus populaire de l'histoire avec 640 inscriptions. Bravo à tous ceux qui l'ont fini. À tous ceux qui ont abandonné ou juré que ce serait leur dernier... ben on se voit dans deux semaines au Raid Pierre-Harvey!

(mise à jour le 5 juillet 2007)

Deux semaines après, le sang s'est fait un chemin par gravité jusqu'aux foufounes et la cuisse gauche (je peux malheureusement pas vous montrer la région du coq 6, où un joli papillon grandit chaque jour, on pourrait en faire de belles images pour les tests de Rorschach). Ça ressemble à ça:

Une échographie passée le 25 juin a révélé une masse de sang de 20 x 7 x 2 cm intra-musculaire. Si je calcule bien, ça fait 280 ml de sang qui se promène à travers les muxles du dos. Et comme j'ai passé des prises de sang, je peux faire comme Christoph Sauser et publier mon taux d'hématocrite pour faire taire les mauvaises langues qui tenteraient d'attribuer mes performances stellaires de 2007 à du dopage. Alors nous avons, encerclé en noir, l'hémoglobine qui est à 140 (les valeurs normales sont indiquées entre parenthèses à côté) et en rouge, le taux d'hématocrite, qui est à un gros 41%,. Pour ceux que ça intéresse, mon analyse d'urine révèle un aspect "limpide" et une couleur "citrin". Plus clean que ça, tu meurs. Ah ah ah.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai enfin pu recommencer à pédaler.

INDEX