31 octobre 2007: Spinning d'avant-garde chez Sport Olympe

Ce matin, j'ai roulé dans les montagnes de Provence, puis je suis allé faire un tour sur l'île de Majorque, puis à Capetown, en Afrique du sud, où c'est mêlant, parce qu'on roule du côté gauche. J'ai affronté un gars de Sport-en-tête dans un duel sans merci dans les cols de la Iron Horse Classic à Durango au Colorado. En plus, j'avais Phil Patenaude qui accourait pour me ravitailler dès que je levais le petit doigt.

Ça se passait chez Sport Olympe, où on avait organisé une démonstration de la nouvelle salle de spinning sur simulateurs Tacx Fortius. Cet espace fort bien organisé est maintenant ouvert au public, vous pouvez venir spinner à la carte, seul ou en groupe, quand ça vous adonne, aux heures de magasin ou en réservant. Le système Fortius est pas mal ce qui se fait de plus réaliste pour simuler les conditions d'entraînement extérieures. Sur les écrans de bonne dimension, on pilote dans des mondes virtuels, seul ou contre le voisin ou toute la gang ensemble. On peut aussi rouler dans des parcours filmés sur DVD, avec bien sûr la résistance qui s'ajuste selon le relief. Le moteur du Fortius freine en montant et pousse en descendant. Si on préfère les entraînements plus spécifiques, on switche au mode Catalyst et on se programme nos routines préférées, qu'on exécute sans se casser la tête. Peu importe le mode choisi, nos paramètres de vitesse, puissance, pente, cadence, fréquence cardiaque, distance, sont affichés.

Ça coûte 16$ de l'heure, taxes incluses, pour une heure. Ça descend progressivement jusqu'à 11$/h pour un bloc de 40 heures. Vous pouvez aussi acheter en groupe, 1200$ pour 100 heures. Il y a possibilité d'entreposer votre vélo sur place ou d'utiliser les vélos de la boutique.

Pour réservation: http://olympe.qc.ca/

Pour un aperçu du mode multi-utilisateurs: http://www.xtraspace.nl/~ilink/tacxvr/mtb_promo_624x351.mov (53MB)

Pour plus de détails sur le Fortius: http://www.tacxvr.com/index.php?l=fr&id=129&num=0&snum=0

INDEX