7 mars 2008: Gary Fisher à Québec

Pierre Laferrière, co-propriétaire de la boutique Sport Olympe, nous annonce le scoop du siècle que nous nous empressons de partager avec la communauté: Gary Fisher en personne s'amène en ville et vous savez quoi? Vous aurez tous la chance de le rencontrer!

Gary Fisher

Gilles:En quel honneur est-ce que M. Fisher vient à Québec?
Pierre:Gary Fisher sera avec nous dans le cadre de l'ouverture officielle de la nouvelle boutique Sport Olympe à Beauport.
Gilles:C'est la première fois qu'il vient au Québec?
Pierre:Il est déjà venu au Québec dans le cadre des courses de vélo de montagne mais il s'agit de la première fois où il sera présent dans une boutique exclusivement pour rencontrer les amateurs.
Gilles:Heu, j'allume... On aura une nouvelle boutique Sport Olympe à Beauport? Où exactement?
Pierre:Tout à fait! Elle est située au 441, Armand-Paris à Beauport, à l'ouest du boulevard Raymond.
Gilles:Qu'est ce qui amène Gary dans le coin? Il part tout de même pas de la Californie pour signer des autographes à Québec?
Pierre:Nous voulions offrir aux clients une expérience inoubliable pour souligner l'ouverture de la nouvelle boutique à Beauport. Sport Olympe est l'un des plus gros détaillants Gary Fisher de la province. Nous avons donc pensé à l'inviter en personne pour nous partager sa passion.
Gilles:On parle tout de même de «l'inventeur du vélo de montagne»!
Pierre:Absolument! Gary Fisher est un homme exceptionnel et coloré! Il a gagné la course TransAlp en Europe considérée comme une des plus difficiles et le titre national de Masters XC. Il a été introduit au Temple de la renommée du vélo de montagne en 1998. Le magazine Outside l'a cité en 2000 parmi les 50 personnalités qui ont laissé leur marque dans le sport alors que le magazine Smithsonian lui a accordé le titre de "Père fondateur du vélo de montagne". C'est aussi le parrain de Paola Pezzo, gagnante de la médaille d'or en vélo de montagne aux Olympiques de 1996 et 2000.
Gilles:Je te corrige, il a été intronisé en 1988, la première année du Temple de la renommée. (pis pour me penser bon, je vous rappelle que je l'ai battu par 15 minutes à la Coupe Canada à Barrie en 1993). A quel moment pourrons-nous profiter de sa visite? Quel est son horaire?
Pierre:(Attention: horaire modifié) Gary sera à la boutique de Beauport mercredi le 19 mars de 11h30 à 13h30 et à celle de l'Ancienne-Lorette le mercredi 19 mars de 16h00 à 18h00. Tous les amateurs de vélo sont invités à venir rencontrer l'inventeur du vélo de montagne. C'est une opportunité absolument extraordinaire d'avoir cette légende parmi nous. Alors venez faire autographier votre vélo ou votre casque et découvrir cet homme à la personnalité fascinante.

Gary Fisher a confié au magazine Cycling News lors d'une entrevue en décembre 2007: "Le vélo est la plus belle invention du monde.... C'est la solution pour une vie en santé... Tous ceux qui font du vélo sont mes amis!"

Alors n'hésitez surtout pas à venir lui serrer la main!


Devinette de la semaine: Notez la suspension du gars du milieu. Qui sont ces trois cyclistes, quand et où
la photo a-t-elle été prise? 12 vrais bagels au fromage à celui qui aura la bonne réponse.

INDEX