25 avril 2008: L'école de vélo Bourg-Royal: une occasion de rouler avec Raphaël Gagné

Frédérick Langlois, de l'École de vélo de montagne Bourg-Royal, s'est adjoint Raphaël Gagné comme porte-parole. Les jeunes faisant partie de nos clubs pourront rouler un peu avec lui. Cool, non? Fred nous fournit plus de détails sur ses camps.


L'école, c'est toujours plus le fun à vélo
Frédérick Langlois

À l'été 2007, en collaboration avec le camp Bourg-Royal et nos précieux commanditaires, nous avons pu développer plus de 5 km de sentier et revoir complètement les camps de vélo de montagne pour donner aux jeunes qui y participent une expérience hors du commun et le goût du sport. Le bilan fut extrêmement positif et nous avons décidé mettre sur pied pour 2008 un projet ambitieux et innovateur, l'École de vélo de montagne du Camp Bourg-Royal.

Cette école s'adresse aux jeunes âgés de 11 à 16 ans, amateurs de vélo de montagne ou encore qui font partie d'un club de vélo de montagne de compétition. Les participants pourront améliorer leurs techniques et performances, encadrés par des entraîneurs passionnés, expérimentés, de niveaux 1 à 3 spécialisés en vélo de montagne. Elle a pour mission de transmettre à vos enfants et jeunes athlètes la passion qu'ont ses dirigeants et entraîneurs pour le sport qu'ils chérissent tous. Nous voulons leur offrir une expérience de vie enrichissante et leur permettre de passer un bel été tout en leur permettant de s'améliorer et de se perfectionner dans tous les aspects de ce sport. Et, par le fait même, nous voulons leur ouvrir de nouveaux horizons par rapport à ce qui s'offre à eux dans le monde du vélo de montagne et dans le sport en général.

Nous offrons trois différents services aux clubs, amateurs et membres de club. Premièrement, les clubs de vélo de montagne ont la possibilité de louer les installations de l'École de vélo de montagne. Deuxièmement, les jeunes amateurs de vélo de montagne ont la possibilité de passer une semaine avec des entraîneurs certifiés de niveau 1. Une multitude d'activités en dehors et sur le site du Camp Bourg-Royal seront organisées. Les jeunes apprendront les rudiments du vélo de montagne et pourront tester leurs habiletés et leurs capacités sur différents types de parcours. Troisièmement, les jeunes athlètes membres d'un club de vélo de montagne ont la possibilité de passer 2 semaines avec un entraîneur de niveau 3 en cyclisme. Ils pourront perfectionner leurs habiletés ainsi que leurs techniques, mais également leur performance et leur stratégie de course.

Nous avons la chance d'avoir comme porte-parole, Raphaël Gagné, un athlète de chez nous qui fait très bonne figure au niveau national et international depuis déjà quelques années. C'est avec plaisir, qu'il a décidé de s'impliquer au niveau de la relève de la région. Il représente un modèle pour les jeunes athlètes de la région qui espèrent percer dans le monde du cyclisme. «La région de Québec est pleine de potentiel et le camp est une belle opportunité de développer une passion chez les jeunes et qui sait des champions» d'indiquer Raphaël. Ses objectifs pour cette saison sont ni plus ni moins que de faire un top 10 au Championnat du monde (U23) en juin et gagner le championnat canadien au mont Sainte-Anne en juillet. Il est présentement champion québécois, vice-champion canadien (U23) et dernièrement, il a terminé 8e au championnat panaméricain de vélo de montagne. Vous pouvez le suivre tout au long de la saison sur son blogue.

Pour de plus amples informations sur l'École de vélo de montagne du camp Bourg-Royal, nous vous invitons à visiter notre site Web.



INDEX