20 juin 2012: Un absent sur la ligne de départ

Le 10 juin dernier, c'était la course d'ouverture de notre saison régionale, à Notre-Dame des Bois. En dépit des circonstances idéales (organisation, parcours, température, participation, etc...) notre course des maîtres 50 et+ fut très particulière. En 20 ans de carrière, j'ai vécu des courses très "émotives", mais jamais dans le sens de celle là.

Je laisse à Pierre Côté, grand ami de Pierre Guérin, le soin d'expliquer la lenteur de notre premier tour et le trou qu'on trouvera désormais sur notre ligne de départ:

"Bonjour à tous,

Les personnes présentes lors du départ de 13:15 à la course du 10 juin dernier ont sûrement remarqué que la catégorie 50+ homme ont fait un départ au ralenti et aussi leur premier tour tous ensemble en peloton et en silence. Sur la ligne de départ il y avait une place vide au centre… tout ceci en mémoire de Pierre Guérin décédé le 18 mai d’un virulent cancer au cerveau. Ce fût pour moi un feeling incroyable…

Je voudrais remercier les coureurs qui ont embarqué dans cette idée folle que j’ai eu, aussi les commissaires et l’organisation de la course.

Vous avez aussi peut-être remarqué le macaron qui était distribué en son honneur, espérant que cette belle image de Pierre vous accompagne pour la saison 2012."

Pierre Côté
Club Sport Olympe

INDEX