1er mai 2013: Journée québécoise des sentiers: Où serez-vous le 11 mai prochain?

La journée québécoise des sentiers se tient depuis quelques années au début de juin, alors que les sentiers sont déjà ouverts et la saison de compétition bien entamée. Résultat: une participation timide, compte tenu du grand nombre d'adeptes du vélo. Un exemple: l'an passé, nous étions un grand total de... trois personnes à travailler aux sentiers à Aventure Nord-Bec Stoneham. Le proprio, un ami et moi-même. Pas encourageant pour un site ouvert récemment. C'est sûr qu'on peut faire mieux.

On s'est dit que la solution serait de déplacer la date plus tôt en saison, alors que les courses ne sont pas commencées, pour procéder au nettoyage printanier plutôt qu'à l'aménagement de nouvelles sections. C'est ce qu'on fait cette année, en plaçant la date le 11 mai. Montrez-nous qu'on avait raison en vous rendant en grand nombre à votre site préféré pour donner un coup de main. Amenez votre râteau, amenez votre famille, c'est une activité agréable et tellement utile. Plusieurs sites sont listés sur la page de la Journée Québécoise des sentiers de Vélo-Québec.

Inscrivez-vous à l'avance au site de votre choix, ça aide pour savoir combien d'outils amener et combien de saucisses à hot-dog acheter. Merci d'aider à garder vos sentiers en bon état!

INDEX